Tutoriel pour déplacer des applications sur une carte SD sur un Samsung Galaxy S7 / S8 / S9 / S10

Lisa Ou

Septembre 03, 2019 / Publié par Lisa Ou

L’espace de stockage interne du Samsung Galaxy S7 est disponible avec 32GB. L’espace de stockage utilisable est 25.3GB. Pour résoudre ce problème, vous pouvez insérer une carte SD afin d’obtenir une mémoire extensible jusqu’à 256GB. Tout comme les autres appareils numériques, le manque d'espace de stockage interne pose de nombreux problèmes. Il est donc préférable de déplacer les applications sur la carte SD de Samsung Galaxy S7, ainsi que d’autres fichiers mobiles.

Vous pouvez désinstaller certaines applications pour libérer temporairement de la mémoire interne. Cependant, votre téléphone portable Samsung Galaxy restera coincé dans Stockage insuffisant disponible encore des erreurs. La meilleure solution consiste à déplacer des fichiers et des applications sur la carte SD. De plus, vous pouvez même définir votre carte SD comme stockage par défaut sur le Samsung Galaxy S7.

Tutoriel pour déplacer des applications sur une carte SD sur un Samsung Galaxy S7 / S8 / S9 / S10

Quoi qu'il en soit, voici le didacticiel complet pour déplacer des applications du stockage interne du téléphone vers la carte SD sur le Galaxy S7 et d'autres appareils Samsung.

Vous pouvez aussi apprendre à transférer des applications iPhone sur iPad cliquant ici.

Partie 1: Comment déplacer des applications sur une carte SD sous Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

Les applications déplacées fonctionneront normalement sur la carte SD. Sachez que si vous retirez la carte SD, vous ne pouvez pas utiliser ces applications. Parce que vous avez déjà transféré les applications Android sur le stockage externe. Vous devez déplacer manuellement les applications de la carte SD vers un téléphone Android.

Si vous souhaitez déplacer définitivement des applications sur une carte SD, vous pouvez ignorer cette astuce. Pour commencer, assurez-vous que la carte SD est installée sur votre téléphone Galaxy. Maintenant, lisons ensemble pour voir comment déplacer des applications Android sur une carte SD sur le Samsung Galaxy S7.

Exécutez le Réglages app.

Faites défiler vers le bas et sélectionnez Applications/ L'application.

Sélectionnez l'application Android que vous souhaitez déplacer sur la carte SD.

Exploiter Stockage dans la section Infos sur l'application.

Exploiter Modifier pour changer d'emplacement.

Choisissez carte SD dans le pop-up Changer de lieu de stockage notification.

Déplacer des applications sur une carte SD sur le Samsung Galaxy S7 / S7 Edge

Partie 2. Pourquoi ne puis-je pas déplacer les applications sur la carte SD sur les appareils Samsung S7 / S8 / S9 / S10?

Toutes les applications ne peuvent pas être déplacées sur une carte SD. Certaines applications Android nécessitent le stockage interne du téléphone pour le traitement. Ainsi, vous pouvez trouver le Modifier l'option est grisée dans le Stockage section. Voici les principales raisons expliquant l'impossibilité de déplacer des applications sur une carte SD.

  1. Certaines fonctionnalités seront restreintes après le déplacement des applications sur la carte SD sur Android, telles que la synchronisation, le service, l'interface du compte, etc.
  2. Le développeur verrouille le Transférez sur la carte SD capacité.
  3. Les widgets de cette application fonctionnent uniquement dans la mémoire de stockage interne.
  4. Vous ne pouvez pas déplacer les applications par défaut du Samsung Galaxy S7 (applications système) sur la carte SD.

Partie 3. Méthode rapide pour transférer des fichiers de Samsung Galaxy S7 vers n'importe quel téléphone ou ordinateur

FoneLab HyperTrans Il est facile de déplacer des applications vers la SD sur Galaxy S7 et d’autres appareils. Vous pouvez également déplacer des fichiers multimédia du stockage interne du téléphone Samsung vers la carte SD. En ce qui concerne certains fichiers importants, il est préférable de transférer des fichiers de Samsung vers Windows ou un ordinateur Mac pour les sauvegarder. FoneLab HyperTrans est votre solution unique pour éditer, gérer et transférer des fichiers Android.

Vous pouvez transférer des données depuis Android vers un ordinateur, Android vers Android et Android vers iPhone librement. Le programme peut extraire tous les fichiers stockés sur votre téléphone Android. Ainsi, vous pouvez déplacer des images, des vidéos, des contacts, des messages et d'autres fichiers de et vers la carte SD sur le Galaxy S7, le S7 Edge et de manière plus sélective et sans perte.

  1. Transférer tous les fichiers entre l'ordinateur et la mémoire du téléphone ou la carte SD.
  2. De manière flexible transférer des films, Émissions de télévision, musique, contacts, images, messages, sonneries et autres fichiers.
  3. Prévisualisez les informations détaillées de chaque fichier avant le transfert.
  4. Entièrement compatible avec Android 8.0 fonctionnant sur le Samsung Galaxy S10 // 9 / 8 / 7 et plus encore de téléphones et tablettes.
  5. Travailler avec Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / XP et Mac OS X 10.7 ou supérieur.

Après avoir déplacé des applications sur une carte SD, vos fichiers et caches téléchargés seront automatiquement enregistrés sur la carte SD. Au fait, vous pouvez transférer des fichiers de Samsung à un ordinateur pour la sauvegarde avec HyperTrans. Plus tard, vous pourrez supprimer ces gros fichiers pour libérer de l'espace sur la mémoire de stockage interne du téléphone.

C’est tout pour savoir comment déplacer des applications sur une carte SD sur Galaxy S7. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

connecter le téléphone samsung
FoneLab > Ressource > Tutoriel pour déplacer des applications sur une carte SD sur un Samsung Galaxy S7 / S8 / S9 / S10

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

Tutorial to Move Apps to SD Card on Samsung Galaxy S7/S8/S9/S10

Lisa Ou

Sept 03, 2019 / Posted by Lisa Ou

The Samsung Galaxy S7 internal storage space is available with 32GB. Well, the usable storage space is 25.3GB. To solve this problem, you can insert an SD card to get expandable memory up to 256GB. Just like other digital devices, lacking internal storage space will cause many problems. Thus, you had better move apps to SD card on Samsung Galaxy S7, as well as other movable files.   

You can uninstall some apps to free up internal memory space temporarily. However, your Samsung Galaxy mobile phone will get stuck into Insufficient Storage Available errors again. The best solution is moving files and apps to the SD card. What’s more, you can even set your SD card as the default storage on Samsung Galaxy S7.

Tutorial to Move Apps to SD Card on Samsung Galaxy S7/S8/S9/S10

Whatever, here is the complete tutorial to move apps from phone internal storage to SD card on Galaxy S7 and other Samsung devices. 

You can also learn how to transfer iPhone apps to iPad here.

Part 1: How to Move Apps to SD Card on Samsung Galaxy S7/S7 Edge

The moved apps will run normally on the SD card. Be aware that if you remove the SD card, you cannot use those apps. Because you have transferred the Android apps to the external storage already. You need to move apps from SD card to Android phone manually.

If you want to permanently move apps to SD card, you can skip this tip. To start with, make sure the SD card is installed on your Galaxy phone. Now, let’s read together to see how to move Android apps to SD card on Samsung Galaxy S7.

Run the Settings app. 

Scroll down and select Applications/ Apps.

Select the Android app you want to move to SD card.

Tap Storage in the App Info section.

Tap Change to switch the location.

Choose SD Card in the popping-up Change storage location notification.

Move Apps to SD Card on Samsung Galaxy S7/S7 Edge

Part 2. Why Can’t I Move Apps to SD Card on Samsung S7/S8/S9/S10

Not all apps can be moved into SD card. Some Android apps require the phone internal storage for processing. Thus, you may find the Change option is grayed out in the Storage section. Here’re the main reasons accounting for unable to move apps to SD card.

  1. Some features will be restricted after moving apps to SD card on Android, like syncing, service, account interface and more.
  2. The developer locks the Move to SD card capability.
  3. The widgets of that app work in the internal storage only.
  4. You cannot move Samsung Galaxy S7 default apps (system apps) to SD card.

Part 3. Quick Way to Transfer Files from Samsung Galaxy S7 to Any Phone or Computer

FoneLab HyperTrans is easy to move apps to SD on Galaxy S7 and other devices. You can move media files from Samsung phone internal storage to SD card too. As for some important files, you had better transfer files from Samsung to Windows or Mac computer for backup. FoneLab HyperTrans is your one-stop solution to edit, manage and transfer Android files.

You can transfer data from Android to computer, Android to Android and Android to iPhone freely. The program can extract all stored files on your Android phone. Thus, you can move pictures, videos, contacts, messages and other files from and to SD card on Galaxy S7, S7 Edge and more selectively and losslessly.

  1. Transfer all files between computer and phone memory or SD card.
  2. Flexibly transfer movies, TV shows, music, contacts, images, messages, ringtones and other files.
  3. Preview the detailed information of each file before transferring.
  4. Fully compatible with Android 8.0 that runs on Samsung Galaxy S10//9/8/7 and more phones and tablets.
  5. Work with Windows 10/8.1/8/7/XP and Mac OS X 10.7 or above.

After moving apps to SD card, your downloaded files and caches will be saved on the SD card automatically. By the way, you can transfer files from Samsung to computer for backup with HyperTrans. Later, you can delete those large files to free up more space on the phone internal storage.

That’s all for how to move apps to SD card on Galaxy S7. If you have any other questions, you can feel free to contact us.

connect samsung phone
FoneLab > Resource > Tutorial to Move Apps to SD Card on Samsung Galaxy S7/S8/S9/S10

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.