Comment entrer en mode DFU de l'iPhone

Boey

Mars 18, 2016 09: 00 / Publié par Boey Wong

Quelqu'un pourrait se demander ce qu'est le mode DFU et comment mettre un iPhone en mode DFU?

Le mode iPhone DFU est différent du mode de récupération normal. DFU signifie Device Firmware Upgrade. Il vous permet de mettre votre iPhone dans un état tel qu’il puisse toujours se connecter à iTunes mais n’a pas chargé le chargeur de démarrage ou le système d’exploitation de l’iPhone.

Il n'est pas toujours nécessaire de faire un effort pour passer en mode DFU uniquement pour dépanner votre iPhone. Une réinitialisation simple ou le passage en mode de récupération iPhone peut fonctionner à la place. Donc, mettre l'iPhone en mode DFU pourrait être votre dernier espoir de succès.

Quel est le mode DFU

Vous devrez passer en mode DFU pour pouvoir mettre à niveau ou rétrograder le micrologiciel de votre iPhone, jailbreak, un-jailbreak ou simplement récupérer ne fonctionnera pas. Le mode DFU demande un peu de temps et de pratique pour réussir, donc si vous ne le faites pas la première fois, ne vous inquiétez pas, essayez à nouveau jusqu'à ce que vous le fassiez.

Le tutoriel ci-dessous vous apprendra comment entrer en mode DFU sur votre iPhone et comment sortir du mode DFU.

Jailbreak iPhone

1. Comment mettre l'iPhone en mode DFU?

Branchez votre iPhone sur votre ordinateur lorsque iTunes est en cours d'exécution.

interface iTunes

Éteignez votre iPhone en maintenant la touche Puissance bouton et glissez la glissière pour éteindre le curseur vers la droite.

Désactiver l'iPhone

Appuyez et maintenez la Puissance bouton pour les secondes 3.

Continuez à tenir le Puissance bouton et appuyez sur le Accueil bouton ensemble pendant exactement 10 secondes.

Boutons d'alimentation et d'accueil

Relâchez le Puissance bouton tout en maintenant le Accueil jusqu'à ce qu'iTunes affiche un message vous informant qu'un iPhone en mode de récupération a été détecté.

À ce stade, votre iPhone sera complètement noir. Cela signifie que votre iPhone devrait maintenant être en mode DFU. Si un logo Apple ou un écran «plug to iTunes» apparaît sur votre iPhone, cela signifie que votre iPhone n'est pas vraiment en mode DFU mais en mode de récupération. Vous devez réessayer toutes les étapes ci-dessus.

iTunes détecté l'iPhone en mode de récupération

2. Comment quitter le mode DFU?

Il est facile de sortir votre iPhone du mode DFU. Il vous suffit d’appuyer et de maintenir la touche Puissance et Accueil bouton en même temps jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur votre iPhone, puis vous avez sortie du mode DFU déjà.

FoneLab > Ressource > Comment entrer en mode DFU de l'iPhone

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Enter DFU Mode of iPhone

Boey

March 18, 2016 09:00 / Posted by Boey Wong

Someone might be wondering what is DFU mode and how to put an iPhone in DFU mode?

iPhone DFU mode is different from normal recovery mode. DFU stands for Device Firmware Upgrade. It allows you to put your iPhone into a state where it still can connect with iTunes but hasn’t loaded boot loader or iPhone operating system.

It’s not always necessary to make an effort to enter DFU mode just to troubleshoot your iPhone. A simple reset or enter iPhone recovery mode can work instead. So putting iPhone in DFU mode might be your last hope for success.

What is DFU mode

You will need to enter DFU mode in order to upgrade or downgrade the firmware of your iPhone, jailbreak, un-jailbreak or simply recover is not working. DFU mode requests a bit of timing and practice to get it successfully, so if you don’t make it at the first time, don’t worry, try again until you do it.

The below simple tutorial will teach you how to enter DFU mode on your iPhone and how to get out of DFU mode.

iPhone Jailbreak

1. How to put iPhone into DFU mode?

Plug your iPhone into your computer while the iTunes is running.

iTunes interface

Turn off your iPhone by holding down the Power button and swiping the slide to power off slider to the right.

Turn off iPhone

Press and hold the Power button for 3 seconds.

Keep holding the Power button and press the Home button together for exactly 10 seconds.

Power and Home buttons

Release the Power button while still holding the Home button until iTunes pops up a message telling you that an iPhone in recovery mode has been detected.

At this point, your iPhone will be completely black. It means that your iPhone should now is in DFU mode. If any Apple logo or ‘plug to iTunes’ screen appears on your iPhone, it means that your iPhone is not really in DFU mode but in recovery mode. You need to try all over above steps again.

iTunes detected iPhone in Recovery Mode

2. How to Exit DFU mode?

It’s easy to get your iPhone out of DFU mode. You just need to press and hold down the Power and Home button at the same time until the Apple logo appears on your iPhone, and then you have exited DFU mode on already.

FoneLab > Resource > How to Enter DFU Mode of iPhone

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.