Comment sauvegarder des messages texte Android sur un ordinateur

Boey

Mars 18, 2016 09: 00 / Publié par Boey Wong

"Mon copain m'a envoyé des textos vraiment adorables que je veux lire encore et encore. Donc, je ne veux pas perdre les textes sur mon Samsung Galaxy S6. Est-il possible de sauvegarder des SMS depuis un téléphone Android vers un ordinateur? Merci beaucoup! »

De nos jours, il est très courant d'utiliser un téléphone Android comme outil de communication et de divertissement. En particulier, l'envoi et la réception de messages texte est l'une des fonctionnalités les plus courantes, ce qui nous permet de communiquer de manière rapide et intéressante ou de faire des affaires. Il y a des textos précieux ou confidentiels que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre.

Par conséquent, transférer des messages texte sur un ordinateur pour une sauvegarde ou pour une utilisation future est tout à fait nécessaire. Mais comment enregistrer des messages texte sur un ordinateur?

Sauvegarde des messages texte

Pour être honnête, il est impossible de gérer la tâche de transfert sans logiciel de mise en œuvre. Alors FoneLab Récupération de données Android est fortement recommandé dans ce post. L'une de ses fonctions principales est la sauvegarde et la restauration SMS. Avec l'aide de cette application de sauvegarde SMS, vous pouvez facilement copier des messages texte d'un téléphone Android à un ordinateur sous forme de fichiers .xml ou .txt. De plus, il est assez puissant pour vous aider récupérer des messages texte supprimés Android.

Donc, une fois que vous possédez ce logiciel complet, il devient facile d'exporter des messages texte d'Android vers un ordinateur. Pourquoi ne pas télécharger la version d’essai de FoneLab Android Data Recovery et essayer comment il sauvegarde les SMS Android?

Comment sauvegarder des messages texte depuis Android vers un ordinateur

Un large éventail de marques sont compatibles avec ce logiciel, comme Samsung, Sony, HTC, Motorola, LG, Huawei, ZTE et de nombreux autres téléphones avec système Android. Il prend en charge la sauvegarde et la récupération des contacts, des messages, des pièces jointes aux messages, des journaux d'appels, des photos, de la vidéo, de l'audio et des documents. Suivez le guide étape par étape pour en savoir plus.

Téléchargez et installez d'abord le programme sur votre ordinateur. Connectez votre téléphone à l'ordinateur via un câble USB et lancez le programme par la suite.

FoneLab Récupération de données Android

Le logiciel ne détectera pas votre téléphone Android à moins que vous ne le permettiez. Si le mode de débogage USB est ouvert sur votre téléphone, vous recevrez un message contextuel sur l'écran du téléphone nécessitant l'autorisation. Sinon, vous devez activer le mode de débogage USB afin d'aller de l'avant. Les instructions à l'écran de FoneLab vous montreront comment l'activer, en fonction de la version Android de votre téléphone.

USB Debugging

Une fois votre téléphone Android connecté, le programme le détectera automatiquement et s’affichera dans la fenêtre ci-dessous. Sélectionner Messages et Messages Pièces jointes pour numériser uniquement afin de vous faire gagner du temps.

SMS Backup

Le programme doit avoir le privilège d'analyser les données de votre téléphone. Cela demande à votre téléphone d'être enraciné. Sinon, le programme installera automatiquement une application sur votre téléphone pour vous aider à faire le travail, à condition que vous disiez oui. Puis appuyez sur Autoriser / Autoriser / Accorder quand il vous invite sur votre téléphone Android. Si cette fenêtre n’existe toujours pas, veuillez cliquer sur Refaire d'essayer à nouveau.

Obtenir un privilège

Attendez patiemment que le processus de numérisation soit terminé. Une fois l’opération terminée, le résultat de l’analyse sera affiché par groupes sur la douleur de gauche. Cliquez sur Messages pour développer le contenu et afficher les messages en détail. Vous pouvez prévisualiser le nom ou le numéro de téléphone, les données et les textes. Choisissez ceux que vous souhaitez récupérer ou sauvegarder sur votre ordinateur. Clique le Récupérer bouton. Les messages texte récupérés seront enregistrés au format .xml ou html.

Sauvegarde et restauration de SMS

Vous avez terminé! Vous avez maintenant terminé tout le processus de sauvegarde de vos messages texte importants depuis votre téléphone Android vers votre ordinateur.

En plus, vous pouvez aussi sauvegarder et restaurer Android sur un nouveau téléphone.

FoneLab > Ressource > Comment sauvegarder des messages texte Android sur un ordinateur

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Backup Android Text Messages to Computer

Boey

March 18, 2016 09:00 / Posted by Boey Wong

My boyfriend sent me some really sweet text messages that I want to read them over and over again. So I do not want to lose the texts on my Samsung Galaxy S6. Is there a way to backup text messages from Android phone to computer? Thanks a lot!

Nowadays, it is quite popular for people to use an Android phone as a tool for communication and entertainment. Especially sending and receiving text messages is one of the most popular features which enables us to communicate in a fast and interesting way or to do business. There are some precious or confidential text messages that we can’t afford to lose.

Therefore, transfer text messages to computer for backup or for future use is quite necessary. But how to save text messages to computer?

Backup Text Messages

To be honest, it is impossible to manage the transfer task without any implemental software. So FoneLab Android Data Recovery is highly recommended in this post. One of its main functions is SMS backup and restore. With the help of this SMS backup app, you are able to copy text messages from Android phone to computer as .xml or .txt files easily. What’s more, it is powerful enough to help you recover deleted text messages Android.

So once you own this full featured software, it becomes an easy task to export text messages from Android to computer. Why not download the trial version of FoneLab Android Data Recovery and try how it performs to backup Android SMS?

How to Backup Text Messages from Android to Computer

A wide range of brands are compatible with this software, like Samsung, Sony, HTC, Motorola, LG, Huawei, ZTE and many other phones with Android system. It supports to backup and recover contacts, messages, messages attachements, call logs, photos, video, audio and documents. Follow the step by step guide to learn more.

Download and install the program on your computer first. Connect your phone with the computer via a USB cable and launch the program afterwards.

FoneLab Android Data Recovery

The software won’t detect your Android phone unless you allow it to do so. If USB debugging mode is opened on your phone, you will receive a pop-up message on the phone screen requiring the permission. Otherwise, you have to enable the USB debugging mode so as to move forward. The on-screen instruction from FoneLab will show you how to enable it, depending what Android version your Phone is.

USB Debugging

Once your Android phone is connected, the program will detect it automatically and show up as below window. Select Messages and Messages Attachments for scanning only so as to save some time for you.

SMS Backup

The program needs to get privilege to scan data from your phone. This requests your phone to be rooted. If not, the program will install an app on your phone automatically to help you do the job as long as you say yes. Then tap Allow/Authorize/Grant when it prompts on your Android phone. If there is still no such pop-up window, please click Retry to try again.

Get Privilege

Patiently wait for the scanning process to be finished. After it is complete, the scanning result will display by groups on the left pain. Click Messages to expand the content and view the messages in details. You can preview the name or phone number, data and texts. Choose the ones you desire to recover or backup to your computer. Click the Recover button. The recovered text messages will be save in .xml or html format.

SMS Backup and Restore

You are done! Now you have made the whole process of backing up your important text messages from Android phone to your computer.

Besides, you can also backup and restore Android to a new phone.

FoneLab > Resource > How to Backup Android Text Messages to Computer

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.