Comment transférer de la musique d'iPod vers Mac

Boey

Septembre 8, 2016 09: 00 / Publié par Boey Wong

"Mon vieux Mac est complètement mort. J'ai immédiatement acheté un nouveau. La seule chose que j'ai regrettée, c'est d'avoir perdu mon catalogue de musique. Je viens de me rendre compte que tous ces vieux trucs sont aussi sur un vieil iPod que j'ai. ITunes sur le nouvel ordinateur me permet de le lire à partir de l'iPod, mais pas de le déplacer vers le nouveau Mac. Comment copier de la musique d'iPod vers iTunes sur un nouvel ordinateur? »

iPod est vraiment un bon appareil pratique pour stocker des tonnes de chansons et offre une musique de haute qualité. Le seul inconvénient de l'iPod, par ailleurs parfait, est que vous ne pouvez pas transférer facilement vos chansons de votre appareil vers votre Mac. Apple limite la synchronisation de ses gadgets portables à une bibliothèque iTunes à la fois. Toute tentative de synchronisation d'un iPod avec une autre bibliothèque iTunes entraînera l'effacement de l'iPod. De plus, le transfert de fichiers ne va que dans un sens avec iTunes. Autrement dit, vous êtes autorisé à transférer des fichiers de votre ordinateur vers votre appareil iOS, mais pas de l'appareil vers l'ordinateur. Par conséquent, si vous souhaitez sauvegarder les données de votre iPod sur votre ordinateur ou copier sa musique sur un nouvel ordinateur, vous devez trouver un autre moyen de le créer. Ici, je voudrais vous partager un outil de gestion iOS pratique, FoneLab pour iOS, qui fonctionne comme une alternative iTunes mais dont les performances sont meilleures que iTunes. Voyons ce qui rend le logiciel si exceptionnel.

Transférer de la musique d'iPod vers Mac

Caractéristique clé de FoneTrans:

  1. Il peut servir de transfert de musique, ce qui vous permet de transférer librement de la musique entre iPod, Mac ou PC.
  2. Vous pouvez ajouter des chansons à votre iPod, en extraire de la musique, exporter des chansons vers iTunes et sur un ordinateur, ou même transférer votre bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur. Toutes ces actions peuvent être effectuées via l'interface de FoneTrans pour iOS.
  3. Le logiciel prend en charge d'autres appareils Apple tels que l'iPhone et l'iPad. Vous pouvez donc également transférer de la musique d'iPhone vers Mac ou d'iPad vers Mac.
  4. À l'exception de la musique, FoneTrans permet également aux utilisateurs de transférer et de copier d'autres données, telles que des photos, des contacts, des messages, des vidéos, des livres, des sonneries, des films, etc.

Transférer de la musique d'iPod vers un ordinateur avec FoneTrans

Ok, suivons maintenant le guide étape par étape ci-dessous pour déplacer votre musique d'iPod vers Mac en quelques clics.

Pour commencer, choisissez la version Mac pour télécharger et installer le logiciel sur votre Mac. Une fois l'installation terminée, il se lancera automatiquement. Connectez votre iPod avec le Mac, vous obtiendrez une fenêtre comme ci-dessous une fois que le programme a détecté votre appareil.

Interface FoneTrans

Dans le volet gauche de l'interface, vous verrez tout le contenu répertorié dans une colonne. Cliquez sur Média, alors vous pouvez voir tous vos fichiers multimédia, y compris Musique, Films, Podcasts, iTunes U, Sonneries, Livres Audio et Mémos vocaux affichage sur le dessus. Maintenant vous pouvez cliquer Musique et toutes les chansons de votre iPod sont répertoriées dans un tableau. Vérifiez les chansons dont vous avez besoin et cliquez sur Exporter vers pour les copier sur votre Mac.

Transfert de musique

Ça y est ...! Souper facile à utiliser, êtes-vous d'accord avec cela? Avec FoneTrans pour iOS, vous ne saurez plus comment récupérer vos données d'un appareil iOS sur votre ordinateur et vous pouvez toujours sauvegarder votre appareil sans aucune limitation.

Accueil > Ressource > Comment transférer de la musique d'iPod vers Mac

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Transfer Music from iPod to Mac

Boey

September 8, 2016 09:00 / Posted by Boey Wong

My old Mac completely died. I immediately bought a new one. The only thing I regretted was that I lost my music catalog. I just realized that all that old stuff is also on an old iPod that I have. The iTunes on the new computer allows me to play it from the iPod, but not move it into the new Mac. How to copy music from iPod to iTunes on a new computer?

iPod is really a good handy device to store tons of songs and provides high-quality music. The only annoying thing about the otherwise perfect iPod is that you can’t transfer your songs back from your device to your Mac easily. Apple restricts its portable gadgets only sync with one iTunes Library at a time. Any attempt to sync an iPod to another iTunes Library will cause an erased iPod. Besides, tansfering files only goes in one way with iTunes. That is, you are allowed to transfer files from your computer to your iOS device, but not from the device back to the computer. Therefore, if you want to backup your iPod data to your computer, or copy the iPod music to a new computer, you have to find another way to make it. Here I would like to share you a practical iOS management tool, FoneLab for iOS, which works as an iTunes alternative but performs better than iTunes. Let’s take a look at what makes the software so outstanding.

Transfer Music from iPod to Mac

Key Feature of FoneTrans:

  1. It can act as a music transfer, which helps you transfer music between iPod and Mac or PC freely.
  2. You are able to add songs to iPod, get music off iPod, or export songs to iTunes and computer, or even transfer your iTunes Library to a new computer. All these actions can be done through the interface of FoneTrans for iOS.
  3. The software supports other Apple devices like iPhone and iPad. So you can also transfer music from iPhone to Mac or from iPad to Mac.
  4. Except for music, FoneTrans also enables users to transfer and copy other data, such as photos, contacts, messages, videos, books, ringtones, movies, etc.

Transfer Music from iPod to Computer with FoneTrans

Ok, now let’s follow the below step by step guide to move your music from iPod to Mac in a few clicks.

To begin with, choose the Mac version to download and install the software on your Mac. When the installation is finished , it will automatically launch. Connect your iPod with the Mac, then you will get a window as below once the program detected your device.

FoneTrans Interface

On the left pane of the interface, you will see all the contents listed in a column. Click Media, then you can see all your media files including Music, Movies, Podcasts, iTunes U, Ringtones, Audio Books, and Voice Memos displaying on the top. Now you can click Music and all the songs on your iPod are listed in a table. Check those songs you need and click Export to to copy them to your Mac.

Music Transfer

This is it! Supper easy to use, are you agree with that? With FoneTrans for iOS, you will no longer confuse about how to get your data from iOS device back to your computer and you can always backup your device without any limitation.

Home > Resource > How to Transfer Music from iPod to Mac

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.