Comment transférer de la musique d'un ordinateur à un iPod

Boey

Septembre 14, 2016 09: 00 / Publié par Boey Wong

"J'ai extrait et téléchargé une variété de fichiers MP3 sur mon ordinateur. Je souhaite les copier sur mon iPod Nono afin de pouvoir écouter ces chansons avec le lecteur iPod MP3. Comment transférer des fichiers MP3 de mon PC vers mon iPod touch? Merci pour toute aide! »

iPod est un excellent appareil pour stocker et lire des fichiers audio encodés par MP3 ou AAC. Les gens aiment écouter de la musique avec leur iPod lorsqu'ils marchent, étudient ou voyagent. Étant donné qu'iTunes peut lire des fichiers audio au format MP3, ces fichiers peuvent tout d'abord être copiés sur iTunes, puis transférés sur un iPod via iTunes Sync. Cependant, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes de synchronisation iTunes, par exemple, des chansons ne peuvent pas être copiées sur un iPod ou ne peuvent pas être lues. De plus, cela vous prendra quelques minutes, surtout lorsque les utilisateurs utilisent iTunes pour stocker des milliers de vidéos et de musique. Mais la bonne nouvelle est qu’il existe un outil de transfert d’iPod qui permet aux utilisateurs de ajouter de la musique à l'iPod sans iTunes. Dans cet article, vous apprendrez deux manières de transférer de la musique d'un ordinateur à un iPod, avec ou sans iTunes.

Transfert d'iPod

Méthode 1: Transférer de la musique sur un iPod avec iPod Music Transfer

FoneTrans pour iOS est une alternative pour synchroniser vos fichiers MP3 sur votre iPod. Ce logiciel est conçu pour gérer les données iOS de tous les appareils Apple, y compris les iPod, iPhone et iPad. Avec lui, vous pouvez transférer de la musique sur iPad avec facilité, enlever la musique de l'iPod, exportez de la musique depuis votre iPod vers un disque dur externe et bien d’autres choses à faire. Outre la musique, des photos, des contacts, des SMS, des livres, des listes de lecture, des films, des sonneries, etc. sont à votre disposition. Consultez le guide étape par étape ci-dessous pour voir comment ce logiciel fonctionne.

Pour commencer, choisissez le bon lien en fonction du système d'exploitation utilisé (Mac ou Windows) pour télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, il se lancera automatiquement. Connectez votre iPod Nono à l’ordinateur, vous obtiendrez une fenêtre comme ci-dessous une fois que le programme a détecté votre appareil.

Interface FoneTrans

Vous verrez des contenus comme Média, Playlists, Photos, Lectures, Contact et SMS énumérés dans une colonne à gauche. Cliquez sur Média de la liste et cliquez Musique au sommet. Clique sur le Ajoutez bouton, vous pouvez alors choisir les fichiers de musique de votre dossier local. Attendez la fin du processus d'ajout.

Transférer de la musique sur iPod

Méthode 2: Transférer de la musique sur un iPod avec iTunes

iTunes est l'application officielle de gestion des médias. Si vous souhaitez copier des morceaux d'un ordinateur à un iPod, les étapes sont également simples.

Assurez-vous d'avoir installé la dernière version d'iTunes. Connectez l'iPod à l'ordinateur et exécutez iTunes s'il ne s'ouvre pas automatiquement.

Aller à iTunes Préférences - Appareils - Cochez la case à côté de Empêche la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad, cette étape peut empêcher l’effacement des données existantes sur votre iPod.

Empêcher la synchronisation automatique

Ajoutez vos fichiers MP3 à la bibliothèque iTunes.

Cliquez sur l'icône de votre iPod. Sélectionnez le Musique onglet à gauche et cocher Synchroniser la musique sur la droite. Cliquez sur Postuler en bas à droite. Attendez que le processus de synchronisation soit terminé.

Ajouter des fichiers à iTunes
Accueil > Ressource > Comment transférer de la musique d'un ordinateur à un iPod

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Transfer Music from Computer to iPod

Boey

September 14, 2016 09:00 / Posted by Boey Wong

I have ripped and downloaded a variety of MP3 files onto my computer. I want to copy them onto my iPod Nono so that I can listen to these songs with the iPod MP3 player. How can I transfer MP3 files from my PC to my iPod touch? Thanks for any help!

iPod is an excellent device to store and play audio files encoded by MP3 or AAC. People like to listen to the music with their iPod while walking, studying, or traveling. Since iTunes can play audio files in MP3 format, so these files can be copied to iTunes in the first place and then transfer them to iPod through iTunes sync. However, sometimes, you may encountered some iTunes sync issues, for example, songs can’t be copied to iPod or cannot be played. What’s more, it will take you couple of minutes especially when users use iTunes to store thousands of videos and music. But the good news is there is an iPod transfer tool which allows users to add music to iPod without iTunes. In this post, you will learn two ways to transfer music from computer to iPod, with or without iTunes.

iPod Transfer

Method 1: Transfer Music to iPod with iPod Music Transfer

FoneTrans for iOS is an alternative to sync your MP3 files onto your iPod. This software is designed to manage iOS data from all Apple devices including iPod, iPhone and iPad. With it, you can transfer music to iPad with ease, remove music from iPod, export music from iPod to an external hard drive and many other things you can do. Besides music, photos, contacts, SMS, books, playlists, movies, ringtones, etc are all at your disposal. Check below step by step guide to see how this software works.

To start with, choose the right link according to what operating system you are using (Mac or Windows) to download and install the software on your computer. When the installation is finished , it will automatically launch. Connect your iPod Nono with the computer, then you will get a window as below once the program detected your device.

FoneTrans Interface

You will see contents like Media, Playlists, Photos, Books, Contacts and SMS listed in a column on the left-hand side. Click Media from the list and click Music on the top. Click on the Add button, then you can choose the music files from your local folder. Wait for the adding process to complete.

Transfer Music to iPod

Method 2: Transfer Music to iPod with iTunes

iTunes is the official media management application, if you want to copy songs from computer to iPod with it, the steps are quite simple too.

Make sure that you have installed the latest version of iTunes. Connect iPod with computer and run iTunes if it doesn’t open automatically.

Go to iTunes PreferencesDevices – Check the box next to Prevent iPods, iPhones, and iPads from syncing automatically, this step can prevent the existing data on your iPod being erased.

Prevent Auto Sync

Add your MP3 files to the iTunes Library.

Click the icon of your iPod. Select the Music tab on the left and check Sync Music on the right. Click Apply in the right bottom. Wait for the sync process to be finished.

Add Files to iTunes
Home > Resource > How to Transfer Music from Computer to iPod

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.