Comment transférer des fichiers de Samsung vers un PC / Android / iPhone avec Samsung Data Transfer

Lisa Ou

28 Mai 2019 / Publié par Lisa Ou

Comment partager les fichiers Samsung avec d'autres appareils? Lorsque vous ajoutez des contacts, des photos et des vidéos de Samsung à Samsung, à un iPhone ou même à une sauvegarde sur un ordinateur, quels sont les meilleurs transferts de données Samsung à prendre en compte?

L'article partage les méthodes par défaut pour transférer des fichiers de Samsung vers un PC, Samsung et iPhone indépendamment. Si vous avez besoin de transférer facilement des fichiers Samsung vers n’importe quel appareil, FoneLab HyperTrans est le transfert de données tout-en-un Samsung permettant de copier facilement des fichiers depuis / vers des appareils Samsung.

Tu peux apprendre comment transférer des photos de Samsung à Samsung.

Comment transférer des fichiers de Samsung vers un PC / Android / iPhone avec Samsung Data Transfer

Partie 1: Méthode simple pour transférer des fichiers de Samsung vers un PC / Samsung / iPhone

La plupart des transferts de téléphone Samsung prennent en charge uniquement le transfert de fichiers d'un téléphone Samsung vers un téléphone ou un ordinateur Android. FoneLab HyperTrans est le transfert de données Samsung tout-en-un et facile à transférer / à Fichiers Samsung sur iPhone, Android et ordinateur.

De plus, il vous permet également de gérer et d’éditer les fichiers.

  1. Transférez des fichiers depuis et vers des appareils Samsung depuis iPhone, Android et PC.
  2. Soutenez les photos, les émissions de télévision, les vidéos, les contacts, les messages et plus encore.
  3. Prévisualisez et copiez facilement un grand nombre de fichiers de et vers Samsung.
  4. Convertissez des fichiers HEIC, gérez vos contacts et créez même une sonnerie pour votre téléphone.

Téléchargez et installez le transfert de données Samsung

Une fois que vous avez installé FoneLab HyperTrans, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez connecter le téléphone Samsung et d'autres périphériques à l'ordinateur via les câbles USB d'origine. Il détectera à la fois Samsung et un autre appareil dans le programme.

lancer hypertrans

Transférer des fichiers de Samsung vers Samsung / iPhone

Que vous ayez besoin de transférer des fichiers de Samsung vers Samsung, iPhone ou inversement. Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers à transférer, cliquez sur le bouton Exporter vers le périphérique transférer des photos, des vidéos, de la musique, des contacts et d’autres fichiers sans effacer les fichiers originaux.

exporter samsung en samsung

Transfert de données d'un téléphone Samsung à un ordinateur

Lorsque vous devez transférer des fichiers d’un ordinateur vers votre téléphone Samsung, vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter des fichiers) bouton et sélectionnez les fichiers désirés. Pour transférer des fichiers Samsung sur un ordinateur, il vous suffit de choisir les fichiers et de cliquer sur le bouton Exporter vers PC option.

choisir le dossier de destination

Editez davantage les contacts et les fichiers HEIC

Si vous devez transférer des photos HECI d'iPhone vers Samsung, il vous faudra convertir les photos HEIC en fichiers JPEG automatiquement Bien sûr, vous pouvez aussi choisir les fichiers de musique et cliquer sur le bouton Accorder des chansons en sonneries créer un fichier de sonnerie sur votre smartphone.

transfert entre appareils

Partie 2. Samsung Smart Switch - Transfert de données Samsung à Samsung

Pour transférer des fichiers d’un téléphone Samsung à un autre, smart Switch est le transfert de données recommandé par Samsung. Lorsque vous utilisez un iPhone avec un ancien iOS, vous pouvez également sauvegarder et transférer des fichiers entre iPhone et Samsung avec cette méthode.

Téléchargez et installez l'application de transfert de données Samsung sur le nouveau téléphone Samsung et sur l'ancien. Assurez-vous que les deux appareils Samsung de pouce 4 sont dotés de la même connexion Wi-Fi.

Une fois que vous lancez l'application, sélectionnez le type d'appareil comme Appareil Android et appuyez sur le DÉMARREZ option. Sélectionnez le Dispositif d'envoi sur le vieux téléphone Samsung et le Dispositif de réception sur le nouveau.

Samsung Smart Switch

Ensuite, connectez les deux appareils Samsung. Sélectionnez les fichiers à transférer sur l'ancien téléphone Samsung et appuyez sur le bouton ENVOYER bouton pour transférer des fichiers de l'ancien téléphone Samsung.

Samsung Smart Switch

Appuyez sur le Recevoir dans le nouvel appareil afin de commencer le transfert de données. Une fois les fichiers transférés, vous pouvez appuyer sur le bouton FINITION sur le périphérique reçu.

Samsung Smart Switch recevoir

Partie 3. Samsung KIES - Transfert de fichiers Samsung Phone vers PC

Kies de Samsung est la solution de transfert de téléphone de Samsung vers un PC, sur laquelle vous pouvez sauvegarder et restaurer des fichiers de Samsung sur votre ordinateur. Il vous donne accès à tous les médias et fichiers du téléphone pour une sauvegarde et une restauration de votre téléphone Samsung.

Téléchargez et installez Samsung KIES, lancez le programme sur votre ordinateur. Connectez le Samsung à l'ordinateur avec le câble USB d'origine pour transférer les fichiers.

Après la détection, vous pouvez cliquer sur le bouton Import / Export et sélectionnez les messages, les horaires, les mémos, la musique, les photos et les vidéos de / vers Samsung vers ordinateur.

Si vous devez transférer tous les fichiers de Samsung, vous pouvez choisir le Restauration de sauvegarde possibilité de sauvegarder l’ensemble du téléphone Samsung sur l’ordinateur via le transfert de données Samsung.

Il ne faut que quelques secondes pour transférer des messages ou d’autres fichiers. Pour la sauvegarde de l’ensemble du téléphone Samsung, cela peut prendre quelques minutes, cliquez sur le bouton Achevée bouton une fois le processus terminé.

Kies de Samsung

Partie 4. Déplacer vers iOS - Transfert de données Samsung vers iPhone

Lorsque vous devez transférer des fichiers de Samsung vers iPhone, Déplacer vers iOS est le transfert de données par défaut de Samsung vers l'iPhone. Il remplacera les fichiers originaux sur iPhone, vous pouvez utiliser la méthode pour configurer votre iPhone ou effacer au préalable les fichiers originaux sur iPhone.

Il suffit de suivre le processus d’installation standard, de choisir la langue, le réseau cellulaire et sans fil. Une fois que vous accédez au Applications et données écran, choisissez le Déplacer des données depuis Android option, touchez le Continuer pour obtenir un code à chiffres 10.

déplacer des données depuis android

Installez et exécutez l'application Déplacer vers iOS sur un téléphone Android. Robinet Continuer et d'accord avec les conditions d'utilisation. Aller au Trouvez votre code écran et entrez le code numérique de l’iPhone. Assurez-vous que les deux appareils sont connectés à la même connexion Wi-Fi.

passer à iOS Android

Choisissez les fichiers que vous souhaitez transférer de Samsung vers iPhone, appuyez sur le bouton Suivant possibilité de démarrer le processus de transfert. Lorsque vous avez tout fait, vous pouvez cliquer sur le bouton Terminé bouton sur Android. Vous pouvez maintenant trouver les fichiers Samsung disponibles sur l'iPhone.

Conclusion

Lorsque vous devez transférer des fichiers de / vers Samsung, vous en apprendrez davantage sur les meilleurs transferts de données Samsung pour transférer des fichiers de Samsung à Samsung, de Samsung sur iPhone, de Samsung sur ordinateur. Si vous avez besoin d'un transfert de téléphone Samsung tout-en-un, FoneLab HyperTrans devrait être le premier choix que vous devez prendre en considération.

FoneLab > Ressource > Comment transférer des fichiers de Samsung vers un PC / Android / iPhone avec Samsung Data Transfer

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Transfer Files from Samsung to PC/Android/iPhone with Samsung Data Transfer

Lisa Ou

August 28, 2019 / Posted by Lisa Ou

How to share the Samsung files with other devices? When you add to share the contacts, photos and videos of Samsung to Samsung, iPhone or even backup to computer, what are the best Samsung data transfers you should take into consideration?

The article shares the default methods to transfer files from Samsung to PC, Samsung and iPhone independently. If you need to transfer Samsung files to any device with ease, FoneLab HyperTrans is the all-in-one Samsung data transfer to copy files from/to Samsung devices with ease.

You can learn how to transfer photos from Samsung to Samsung.

How to Transfer Files from Samsung to PC/Android/iPhone with Samsung Data Transfer

Part 1: Easy Method to Transfer Files from Samsung to PC/Samsung/iPhone

Most of the Samsung phone transfers only support transferring files from Samsung phone to Android phone or computer only. FoneLab HyperTrans is the all-in-one and easy Samsung data transfer to transfer/to Samsung files to iPhone, Android and computer.

Moreover, it also enables you to manage and edit the files.

  1. Transfer files from and to Samsung devices from iPhone, Android and PC.
  2. Support photos, TV shows, videos, contacts, messages and more others.
  3. Preview and copy a large number of files from and to Samsung with ease.
  4. Convert HEIC files, manage contacts and even make a ringtone for phone.

Download and install Samsung data transfer

Once you have installed FoneLab HyperTrans, you can launch the program on your computer. After that you can connect both the Samsung phone and other devices to computer via the original USB cables. It will detect both Samsung and other device within the program.

launch hypertrans

Transfer files from Samsung to Samsung/iPhone

Whether you need to transfer files from Samsung to Samsung, iPhone, or vice verse. Once you choose all the files you want to transfer, click the Export to Device to transfer photos, videos, music, contacts and other files without erasing the original files.

export samsung to samsung

Samsung phone to computer data transfer

When you need to transfer files from computer to your Samsung phone, you can click the Add File (s) button and select the desired files. In order to transfer Samsung files to computer, you just need to choose the files and click the Export to PC option.

choose destination folder

Further edit the contacts and HEIC files

If you need to transfer HECI photos from iPhone to Samsung, it will convert the HEIC photos to JPEG files automatically. Of course, you can also choose the music files and click the Tune songs into ringtones to make a ringtone file to your smartphone.

transfer between devices

Part 2. Samsung Smart Switch – Samsung to Samsung Data Transfer

In order to transfer files from one Samsung phone to another, Smart Switch is the recommended Samsung data transfer. When you used the iPhone with old iOS, you can also backup and transfer files between iPhone and the Samsung with the method.

Download and install the Samsung data transfer app on both the new Samsung phone and the old one. Make sure both Samsung devices within 4-inch under the same Wi-Fi connection.

Once you launch the app, select the device type as Android Device and tap the START option. Select the Sending device on the old Samsung phone and the Receiving device on the new one.

Samsung Smart Switch

After that, connect both Samsung devices. Select the files you want to transfer on the old Samsung phone and tap the SEND button to transfer files from the old Samsung phone.

Samsung Smart Switch

Tap the Receive in the new device in order to start data transferring. Once the files have been transferred, you can tap the FINISH on the received device.

Samsung Smart Switch receive

Part 3. Samsung KIES – Samsung Phone Transfer Files to PC

Samsung KIES is the Samsung phone transfer files to PC solution, which you can backup and restore files of Samsung on the computer. It gives you access to all of the media and files on phone to have a backup and restore your Samsung phone.

Download and install Samsung KIES, launch the program on your computer. Connect the Samsung to computer with the original USB cable to transfer the files.

After the detection, you can click the Import/Export option and select the messages, schedules, memos, music, photos and video from/to Samsung to computer.

If you need to transfer all the files from Samsung, you can choose the Back up/Restore option to save the whole Samsung phone to the computer via the Samsung data transfer.

It takes just a few seconds to transfer messages or other files. As for backup the whole Samsung phone, it might take a few minutes, click on the Complete button once the process ends.

Samsung KIES

Part 4. Move to iOS – Data Transfer Samsung to iPhone

When you need to transfer files from Samsung to iPhone, Move to iOS is the default Data transfer from Samsung to iPhone. It will replace the original files on iPhone, you can use the method to set up your iPhone or erase the original files on iPhone beforehand.

Just follow the standard setup process, choose the language, cellular and wireless network. Once you access the Apps & Data screen, choose the Move Data from Android option, tap the Continue button to get a 10-digit code.

move data from android

Install and run the Move to iOS app on Android phone. Tap Continue and agree with the term of use. Go to the Find Your Code screen and enter the digit code of the iPhone. Make sure the two devices are connected to the same Wi-Fi connection.

move to ios android

Choose the files you want to transfer from Samsung to iPhone, tap the Next option to start the transferring process. When you get everything done, you can click the Done button on Android. Now you can find the Samsung files are available on the iPhone.

Conclusion

When you need to transfer files from/to Samsung, you can learn more about the best Samsung data transfers to transfer files from Samsung to Samsung, Samsung to iPhone, Samsung to computer. If you need an All-in-one Samsung phone transfer, FoneLab HyperTrans should be the first choice you have to take into consideration.

FoneLab > Resource > How to Transfer Files from Samsung to PC/Android/iPhone with Samsung Data Transfer

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.