Comment mettre MP3 sur iPod

Boey

Octobre 13, 2016 09: 00 / Publié par Boey Wong

"J'ai téléchargé une variété de fichiers MP3 sur mon ordinateur. Je veux les copier sur mon iPod afin de pouvoir les écouter n'importe où et n'importe quand. Est-il possible d'ajouter MP3 à l'iPod à partir d'un ordinateur? Comment mettre de la musique sur mon iPod? J'apprécie pour vos conseils. »

iPod est un appareil portable idéal pour stocker et lire des fichiers audio encodés par MP3 et AAC. Uses love pour écouter de la musique avec leur iPod sur la route. Pendant ce temps, iTunes est l'outil par défaut et pratique pour lire de la musique et synchroniser de la musique sur iPod. Avant de pouvoir placer ces fichiers MP3 sur votre iPod, vous devez d’abord les ajouter manuellement à votre bibliothèque iTunes sur votre ordinateur. Heureusement, iTunes prend en charge les fichiers audio au format MP3, WAV, M4A et AIFF. Vous pouvez donc absolument ajouter votre musique MP3 à votre iPod via iTunes. Cependant, certains utilisateurs d’Apple ont peut-être rencontré le problème suivant: «Les chansons ne sont pas copiées sur l’iPod et ne peuvent pas être lues». Certains utilisateurs se plaignent également du fait que iTunes est trop volumineux, en particulier lorsqu’il l’utilise pour gérer des milliers de chansons et de vidéos. Dans cet article, je vais vous montrer comment mettre de la musique sur iPod avec et sans iTunes.

Ajouter MP3 à l'iPod

1. Comment ajouter des morceaux à l'iPod avec iTunes

Connectez votre iPod à l'ordinateur et lancez iTunes s'il ne s'ouvre pas automatiquement.

Votre iPod sera automatiquement synchronisé avec iTunes par défaut. Alors changez les paramètres en allant sur iTunes Préférences - Appareils - cochez la case «Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad».

Ajoutez vos fichiers MP3 à la bibliothèque iTunes.

Cliquez sur l'icône de votre iPod sur iTunes. Et puis sélectionnez le Musique onglet afin de cocher votre playlist sous le Listes de lecture sélectionnées.

Cliquez Sync or Postuler.

2. Comment mettre de la musique sur iPod sans iTunes

Comme nous le savons tous, la synchronisation peut effacer tous les fichiers d'origine de votre iPod, en particulier lors de la synchronisation avec un autre ordinateur. Pour éviter cela, la meilleure option consiste à cesser d'utiliser iTunes, mais à utiliser un autre logiciel de gestion de données iOS pour gérer l'iPod sans iTunes. Je vous recommande fortement d'utiliser FoneTrans pour iOS ce qui est plus efficace et plus facile à gérer que iTunes. Le plus important est que vous ne perdiez pas de données à cause de cela. Eh bien, commençons maintenant.

Choisissez le lien ci-dessus afin de télécharger le logiciel sur votre ordinateur. Il s'ouvrira automatiquement dès que l'installation sera terminée. Connectez votre iPod à l'ordinateur, vous obtiendrez une fenêtre comme ci-dessous une fois que le programme a détecté votre appareil.

Interface FoneTrans

Vous verrez des contenus comme Média, Playlists, Photos, Lectures, Contact à être SMS énumérés dans la colonne de gauche. Cliquez sur Média puis vous aurez plusieurs options à sélectionner, telles que Musique, Films, Émissions de télévision, Clips, Podcasts, etc. Sélectionnez Musique et cliquez sur le Ajoutez bouton, vous pouvez alors choisir les fichiers MP3 de votre dossier local à transférer. Attendez la fin du processus.

Transférer de la musique sur iPod

C'est tout! Opération très simple pour ajouter des chansons à iPod sans iTunes. De plus, toute la musique peut être convertie automatiquement au format MP3 par FoneLab pour iOS. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter car votre musique n'est pas au format compatible iTunes. Vous pouvez non seulement utiliser cet outil pour transférer de la musique sans iTunes, mais également effectuer de nombreuses autres tâches, par exemple: transférer des photos de l'appareil photo vers l'iPad, ajouter un PDF à un appareil iOS, sauvegarder votre iPhone sur un disque dur externe etc.

Accueil > Ressource > Comment mettre MP3 sur iPod

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Put MP3 on iPod

Boey

October 13, 2016 09:00 / Posted by Boey Wong

I have downloaded a variety of MP3 files on my computer. I want to copy them to my iPod so that I can listen to them anywhere and anytime. Is it possible to add MP3 to iPod from computer? How do I put music on my iPod? I appreciate for your advise.

iPod is an ideal portable device to store and play audio files encoded by MP3 and AAC. Uses love to listen to music with their iPod while on the road. Meanwhile, iTunes is the default and nice tool to play music and sync music to iPod. Before you can put these MP3 files onto your iPod, you have to manually add them to your iTunes library on the computer first. Fortunately, iTunes supports audio files in MP3, WAV, M4A and AIFF format, so you can absolutely add your MP3 music to the iPod through iTunes. However, some of the Apple users may have encountered a problem that “songs are not copied to iPod and cannot be played” There are also some users complaining that iTunes is too bulky, especially when using it to manage thousands of songs and videos. In this article, I am going to show you how to put music on iPod with and without iTunes.

Add MP3 to iPod

1. How to Add Songs to iPod with iTunes

Connect your iPod to computer and run iTunes if it doesn’t open automatically.

Your iPod will automatically sync with iTunes by default. So change the settings by going to iTunes PreferencesDevices – check “Prevent iPods, iPhones, and iPad from syncing automatically”.

Add your MP3 files to the iTunes library.

Click the icon of your iPod on iTunes. And then select the Music tab so as to tick your playlist under the Selected playlists.

Click Sync or Apply.

2. How to Put Music on iPod without iTunes

As we all know, syncing may erase all original files on your iPod especially when syncing with a different computer. To avoid this happen, the best option is stop using iTunes, but use another iOS data management software to manage iPod without iTunes. I highly recommend you to use FoneTrans for iOS which is more effcient and easier to manage files than iTunes does. what’s more important is that you will not lose data because of it. Well, let’s get started now.

Choose the above link accordingly in order to download the software on your computer. It will automatically open immediately once the installation is finished. Connect your iPod to the computer, then you will get a window as below once the program detected your device.

FoneTrans Interface

You will see contents like Media, Playlists, Photos, Books, Contacts and SMS listed in the left column. Click Media and then you will have several options to select, such as Music, Movies, TV Shows, Music Videos, Podcasts, etc. Select Music and click on the Add button, then you can choose the MP3 files from your local folder to transfer. Wait for the process to complete.

Transfer Music to iPod

That’ s it! Super simple operation to add songs to iPod without iTunes. Additionally, all music can be converted to MP3 format by FoneLab for iOS automatically. So you don’t need to worry about your music are not in iTunes-compatible format. You can not only use this tool to transfer music without iTunes, but also do many more other things, for example, transfer photos from camera to iPad, add PDF to iOS device, backup your iPhone to external hard drive and so on.

Home > Resource > How to Put MP3 on iPod

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.