Motorola Transfer - Meilleures méthodes pour transférer des fichiers vers Motorola à partir d'Android / iPhone / Ordinateur

Lisa Ou

28 Mai 2019 / Publié par Lisa Ou

Juste besoin de collecter tous les fichiers de musique, vidéos et photos d'un autre téléphone Android, iPhone et même d'un ordinateur vers un téléphone Motorola? Quels sont les meilleurs outils de transfert Motorola pour transférer et gérer les fichiers sur votre téléphone Motorola? Le défaut Motorola Migrate est toujours votre premier choix pour transférer des fichiers de téléphone Motorola.

Quelle est la meilleure alternative à transférer des vidéos, photos, contacts et autres fichiers d'un autre téléphone Android, iPhone et même d'un ordinateur sur le téléphone Motorola?

Motorola Transfer - Meilleures méthodes pour transférer des fichiers vers Motorola à partir d'Android / iPhone / Ordinateur

En savoir plus sur le transfert de téléphone Motorola avec les processus détaillés de l'article maintenant.

Partie 1: Motorola Migrate - Comment transférer des fichiers vers des téléphones Motorola

Motorola Migrate est le transfert Motorola par défaut pour transférer des données depuis / vers des téléphones Motorola avec code QR et NFC. Il vous permet de transférer des photos, des vidéos, de la musique, des paramètres de volume et de luminosité de l'écran, des appels et l'historique, ainsi que des contacts de la carte SIM d'un smartphone à l'autre.

Téléchargez et installez le transfert Motorola à partir de Google Play. Aller à Migrer > Réglages > Choisissez le mode, vous pouvez sélectionner la méthode de transfert comme Envoyer des données À cet appareil pour le téléphone Motorola.

Choisissez l'ancien type de téléphone comme Androidqui vous permet de transférer des contacts, messages, photos, vidéos et plus. Lorsque vous devez transférer des fichiers iPhone vers Motorola, vous ne pouvez transférer que des contacts.

motorola migrate select mode de transfert

Après cela, vous pouvez choisir les formats de fichier que vous souhaitez transférer. Passez à l'étape de numérisation du code QR et tenez votre ancien téléphone Android à la main, puis scannez le code QR sur Motorola pour transférer facilement tous les fichiers.

motorola migrate select type de fichier

Assurez-vous que votre téléphone Motorola et l'autre téléphone Android, tels que Samsung, sont connectés au même environnement Wi-Fi. Une fois que vous avez numérisé le code QR de votre nouveau Motorola, vous pouvez transférer les fichiers.

motorola migrer l'envoi de messages fait

Assurez-vous que les deux appareils sont à proximité lorsque vous transférez des fichiers de Samsung à Motorola. Une fois que l’application a transféré tous les fichiers, vous pouvez appuyer sur le bouton sortie bouton pour terminer l'ensemble du processus.

Partie 2. Meilleure méthode pour transférer sur Motorola à partir d'Android / iPhone / Ordinateur

Aucune mention sur les limitations pour les formats de fichiers à transférer de l'iPhone à Motorola, vous ne pouvez pas envoyer de fichiers d'un ordinateur à Motorola. Lorsque vous avez besoin de transférer des fichiers depuis différents appareils, tels que Samsung, iPhone et ordinateur, FoneLab HyperTrans est le transfert Motorola ultime pour collecter des fichiers vers Motorola ou transférer des fichiers de Motorola en toute simplicité.

  1. Transférer des fichiers de / vers le téléphone Motorola depuis Android, iOS et un ordinateur.
  2. Supportez les photos, vidéos, contacts, messages et autres formats de fichiers.
  3. Gérez les contacts, créez des sonneries à partir de musique et convertissez les fichiers HEIC.
  4. Ajoutez, supprimez, éditez, convertissez et gérez facilement les fichiers sur Motorola.

Comment transférer des fichiers vers Motorola à partir de Samsung

Téléchargez et installez le Transfert de données Samsung, lancez le programme sur votre ordinateur. Connectez le téléphone Motorola et Samsung à l'ordinateur avec les câbles USB d'origine. Le programme est capable de détecter les périphériques connectés pour transférer les fichiers.

lancer hypertrans

Choisissez les fichiers sur le périphérique Samsung, vous affichez un aperçu et sélectionnez les photos, vidéos, contacts et autres fichiers, cliquez sur le bouton Exporter à l’option Périphérique et choisissez le téléphone Motorola. Vous pouvez facilement choisir les fichiers par date et par dossier.

exporter samsung à motorola

Le transfert de tous les fichiers d’un téléphone Samsung vers votre téléphone Motorola prend quelques secondes. Lorsque tout votre processus est terminé, vous pouvez extraire les photos, vidéos, contacts et autres fichiers transférés sur votre téléphone Motorola.

transfert entre appareils

Comment transférer des fichiers vers Motorola depuis un iPhone

Étape 1: Il suffit de connecter l’iPhone et le téléphone Motorola à votre ordinateur avec les câbles USB d’origine. Quand il y a un message demandant une permission, vous pouvez appuyer sur le bouton CONFIRMER bouton pour transférer des fichiers de l'iPhone à votre téléphone Motorola.

lancer hypertrans

Choisissez le fichier que vous souhaitez transférer depuis l'iPhone. Lorsque vous choisissez les formats de fichier HEIC sur iPhone, le programme est capable de: convertir les fichiers HEIC en fichiers JPEG automatiquement Vous pouvez également choisir des vidéos, des émissions de télévision, de la musique et autres.

Une fois que vous avez choisi le téléphone Motorola dans Transfert vers appareil, les fichiers de l’iPhone seront automatiquement transférés à Motorola. C’est une méthode qui vous permet de conserver les fichiers d’origine sur Motorola sans les effacer sur votre téléphone Motorola.

Vous pouvez également l'utiliser pour transférer des données de Samsung vers iPhone.

transfert entre appareils

Comment transférer des fichiers vers Motorola depuis un ordinateur

Pour transférer des fichiers d'un ordinateur à votre téléphone Motorola, il vous suffit de connecter le téléphone Motorola à l'ordinateur via le câble USB. Le Motorola est capable de détecter les fichiers de Motorola automatiquement.

Que vous choisissiez des photos, des vidéos, des contacts ou d’autres fichiers sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter et choisir les fichiers à transférer de votre ordinateur au téléphone Motorola.

En outre, vous pouvez également gérer les fichiers, tels que supprimer les fichiers indésirables, gérer les contacts de différents appareils et même éditer les fichiers de musique sur une sonnerie pour le smartphone.

Conclusion

Lorsque vous devez transférer des fichiers sur un nouveau téléphone Motorola, Motorola Migrate est le transfert Motorola par défaut que vous pouvez prendre en compte. Il existe de nombreuses restrictions pour les formats de fichier et les types d'appareils, pour lesquels vous ne pouvez transférer que des contacts d'iPhone à Motorola.

FoneLab HyperTrans est la meilleure alternative de transfert Motorola pour transférer des fichiers depuis / vers un iPhone, un téléphone Android et des ordinateurs sans perte ou limitation de données. Si vous avez une autre question à propos des méthodes de transfert Motorola, n'hésitez pas à partager plus de détails dans les commentaires.

FoneLab > Ressource > Transfert Motorola - Meilleures méthodes pour transférer des fichiers vers Motorola à partir d'Android / iPhone / Ordinateur

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

Motorola Transfer – Best Methods to Transfer Files to Motorola from Android/iPhone/Computer

Lisa Ou

August 28, 2019 / Posted by Lisa Ou

Just need to collect all the music files, videos and photos from another Android phone, iPhone and even computer to Motorola phone? What are the best Motorola transfer tools to transfer and manage the files on your Motorola phone? The default Motorola Migrate is always your first choice to transfer files of Motorola phone.

What is the best alternative to transfer videos, photos, contacts and more other files from another Android phone, iPhone and even a computer to Motorola phone?

Motorola Transfer – Best Methods to Transfer Files to Motorola from Android/iPhone/Computer

Just learn more about the Motorola phone transfer together with the detailed processes from the article now.

Part 1: Motorola Migrate – How to Transfer Files to Motorola Phones

Motorola Migrate is the default Motorola transfer to transfer data from/to Motorola phones with QR code and NFC. It enables you to transfer photos, videos, music, volume and screen brightness settings, call and history, and SIM contacts from one smartphone to the other.

Download and install the Motorola transfer from Google Play. Go to Migrate > Settings > Choose Mode, you can select the transfer method as Send data TO this device for the Motorola phone.

Choose the old phone type as Android, which enables you to transfer contacts, messages, photos, videos and more. When you need to transfer iPhone files to Motorola, you can only transfer contacts.

motorola migrate select transfer mode

After that you can choose the file formats you want to transfer. Move to QR Code scanning step and hold your old Android phone in hand and scan the QR Code on Motorola to transfer all the files with ease.

motorola migrate select file type

Make sure your Motorola phone and the other Android phone, such as Samsung are connected to the same Wi-Fi environment. Once you scan the QR code of your new Motorola successfully, you can transfer the files.

motorola migrate sending messages done

Ensure both devices are in close proximity when you transfer files from Samsung to Motorola. Once the app has transferred all the files, you can tap the Exit button to finish the whole process.

Part 2. Best Method to Transfer to Motorola from Android/iPhone/Computer

No mention about the limitations for the file formats to transfer from iPhone to Motorola, you are not able to send files from computer to Motorola. When you need to transfer files from different devices, such as Samsung, iPhone and computer, FoneLab HyperTrans is the ultimate Motorola transfer to collect files to Motorola or transfer files of Motorola with ease.

  1. Transfer files from/to Motorola phone from Android, iOS and computer.
  2. Support photos, videos, contacts, messages, and more other file formats.
  3. Manage contacts, make ringtones from music and convert HEIC files.
  4. Add, delete, edit, convert and manage the files on Motorola with ease.

How to Transfer Files to Motorola from Samsung

Download and install the Samsung data transfer, launch the program on your computer. Connect Motorola phone and Samsung to computer with the original USB cables. The program is able to detected the connect devices to transfer the files.

launch hypertrans

Choose the files from Samsung device, you preview and select the photos, videos, contacts and more other files, click the Export to Device option and choose the Motorola phone. You can choose the files by date and folders with ease.

export samsung to motorola

It takes a few seconds to transfer all files from a Samsung phone to your Motorola phone. When your whole process completes, you can check out the transferred photos, videos, contacts and other files on your Motorola phone.

transfer between devices

How to Transfer Files to Motorola from iPhone

Step 1: Just connect iPhone and Motorola phone to your computer with the original USB cables. When there is any message asking for permission, you can tap the CONFIRM button to transfer files from iPhone to your Motorola phone.

launch hypertrans

Choose the file you want to transfer from iPhone. When you choose the HEIC file formats from iPhone, the program is able to convert the HEIC files to JPEG files automatically. You can also choose videos, TV shows, music and others.

Once you choose the Motorola phone from the Transfer to Device, it will automatically transfer the files from iPhone to Motorola. It is a method that you can keep the original files on Motorola without erasing the original files on your Motorola phone.

You can also use it to move data from Samsung to iPhone.

transfer between devices

How to Transfer Files to Motorola from Computer

In order to transfer files from computer to your Motorola phone, you just need to connect the Motorola phone to the computer via the USB cable. The Motorola is able to detect the files of Motorola automatically.

Whether you need to choose the photos, videos, contacts or other files on your computer, you can click the Add button and choose the files to transfer them from your computer to the Motorola phone.

Moreover, you can also manage the files, such as delete the unwanted files, manage the contacts from different devices, and even edit the music files to a ringtone for the smartphone.

Conclusion

When you need to transfer files to a new Motorola phone, Motorola Migrate is the default Motorola transfer you can take into consideration. There are lots of restrictions for the file formats and device types, which you can only transfer contacts from iPhone to Motorola.

FoneLab HyperTrans is the best Motorola transfer alternative to transfer files from/to iPhone, Android phone and computers without any data loss or limitation. If you have any other query about the Motorola transfer methods, you can feel free to share more details in the comments.

FoneLab > Resource > Motorola Transfer – Best Methods to Transfer Files to Motorola from Android/iPhone/Computer

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.