iTunes ne reconnaîtra pas les iPhone, iPad et iPod

Boey

Mars 18, 2016 09: 00 / Publié par Boey Wong

iTunes ne reconnaît pas l'iPhone lorsque vous l'avez branché sur un ordinateur? Vous regardez dans iTunes mais aucun iPhone, iPad ou iPod n'apparaît? "Qu'est-ce qui se passe, pourquoi iTunes ne reconnaîtra-t-il pas mon iPhone après tout?" Vous devez être très confus et inquiet à ce sujet.

Cependant, pas besoin de se sentir comme ça après avoir lu cet article.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l'ordinateur ne reconnaît pas l'iPhone, l'iPad ou l'iPod. Par exemple, iTunes et les logiciels de votre ordinateur ne sont pas mis à jour vers la dernière version, le câble USB d'un périphérique ou d'un ordinateur est endommagé, le pilote USB du périphérique Apple mobil n'est pas installé correctement ou d'autres problèmes matériels, etc.

Cet article vous apprendra quoi faire si votre ordinateur ne reconnaît pas progressivement votre iPhone, votre iPad et votre iPod.

1. Changer un autre câble ou port USB.

Si votre iPhone, iPad ou iPod n'apparaît pas dans iTunes et ne se charge pas lorsqu'il est branché sur votre ordinateur, cela est probablement dû à un câble ou à un port USB endommagé. Si un autre câble est disponible, testez-le avec ce câble. Ou essayez chaque port USB de votre ordinateur. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, passez à l'étape suivante.

Changer le câble USB

2. Débranchez tous les accessoires USB de votre ordinateur, à l'exception de votre appareil.

Parfois, des accessoires USB supplémentaires peuvent interférer avec la connexion entre l'appareil et l'ordinateur. ITunes ne reconnaîtra donc pas l'iPhone, l'iPad ou l'iPod. Vous pouvez donc essayer de tous les débrancher et ne laisser que votre appareil iOS branché à l'ordinateur.

3. Redémarrez votre ordinateur et votre iPhone, iPad ou iPod.

Redémarrez votre ordinateur et votre appareil iOS. Appuyez et maintenez enfoncé les boutons Accueil et Alimentation de votre appareil. Ne lâche pas avant d'avoir vu le logo Apple. Une fois le périphérique et l'ordinateur redémarrés, essayez de les connecter à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, continuez.

Redémarrer l'iPhone, l'iPad ou l'iPod

4. Mettez à jour la version d'iTunes et des logiciels sur votre ordinateur.

Assurez-vous que votre appareil iOS et votre ordinateur disposent de la dernière version du logiciel. Ouvrez iTunes et accédez au menu principal de votre Mac. Et puis cliquez sur Vérifier les mises à jour…. Si vous êtes sur un PC, vous pouvez trouver l’option de recherche de mises à jour dans la Centre d'aide menu. En ce qui concerne votre appareil iOS, vous pouvez trouver cette option dans Réglages - GÉNÉRALITÉS - Mise à jour du logiciel.

iTunes Mise à jour

5. Faites confiance à votre ordinateur sur votre iDevice.

Lorsque vous connectez votre iPhone, iPad ou iPod à un ordinateur, il vous sera demandé de faire confiance à l'ordinateur de votre appareil. Si vous tapez accidentellement Ne pas faire confiance Auparavant, et iTunes ne vous demandait pas de vous connecter, ne vous inquiétez pas, il existe un moyen de résoudre ce problème. Mais cela réinitialisera également votre localisation et vos paramètres de confidentialité. Appuyez sur Réglages - GÉNÉRALITÉS - Réinitialiser - Réinitialiser l'emplacement et la confidentialité. Une fois cela fait, vous pouvez maintenant voir que l’option de confiance s’affiche lorsque vous reconnectez votre iDevice à votre ordinateur.

6. Réinstaller Pilote USB Apple Mobile Device.

Pour les utilisateurs de PC, assurez-vous que Pilote USB Apple Mobile Device est installé correctement.

Connectez votre iPhone / iPad / iPod à l'ordinateur et fermez iTunes s'il est ouvert.

Pour Window 7, cliquez sur Window. Start menu dans le coin inférieur gauche. Clic-droit ordinateur et cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans le menu développé. Se dérouler Contrôleurs de bus série universels, trouvez le Pilote USB Apple Mobile Device.

Pilote USB Apple Mobile Device

Pour Window 8, déplacez le curseur dans le coin supérieur droit, cliquez sur l’icône Rechercher, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrer. Dans la liste sous Contrôleurs de bus série universels, trouvez le Pilote USB Apple Mobile Device.

Aller au gestionnaire de périphériques

Pour Window 10, cliquez sur la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, tapez Gestionnaire de périphériques. Alors vous pouvez trouver Pilote USB Apple Mobile Device dans la liste sous Contrôleurs de bus série universels.

S'il n'est pas installé correctement, vous devez réinstaller le pilote.

Faites un clic droit Pilote USB Apple Mobile Device, Puis choisissez Désinstaller.

Cochez «Supprimer le logiciel du pilote pour ce périphérique». Et cliquez sur OK.

Faites un clic droit sur Contrôleurs de bus série universels le Gestionnaire de périphériques fenêtre et sélectionnez Rechercher les modifications matérielles. Attendez que le processus d'installation soit terminé.

Réinstaller le pilote de périphérique Apple

7. Contactez Apple pour obtenir du service.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent toujours pas le problème du fait qu'iTunes ne détecte pas l'iPhone, l'iPad ou l'iPod, cela pourrait être dû au matériel. Contactez Apple pour le service.

8. Un outil de sauvegarde alternatif.

Si votre appareil n'est pas reconnu dans iTunes et ne résoudra pas après avoir essayé toutes les méthodes imaginables, mais que vous souhaitiez quand même sauvegarder l'appareil. Essayez FoneTrans, vous pouvez librement transférer de la musique, des photos, des contacts, des fichiers multimédias, etc. de votre appareil vers votre ordinateur en seulement trois étapes simples: connecter, sélectionner et transférer.

Interface FoneTrans
FoneLab > Ressource > iTunes ne reconnaîtra pas les iPhone, iPad et iPod

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

New Year Sales
FoneLab > Resource >iTunes Won't Recognize iPhone, iPad and iPod

iTunes Won't Recognize iPhone, iPad and iPod

iTunes not recognizing iPhone when you plugged it into a computer? You look in iTunes but no iPhone, iPad or iPod appears? “What is going on, Why iTunes won’t recognize my iPhone after all?” You must be very confused and anxious about it. However, no need to feel like that after you read this article. There are couples of reasons why computer won’t recognize iPhone, iPad or iPod. For example, iTunes and software on your computer are not updated to the latest version, damage of USB cable of device or computer, Apple mobil device USB driver is not install correctly or some other hardware problems etc. This article will teach you what to do if computer not recognizing iPhone, iPad and iPod step by step.

1. Change another different USB cable or port.

If your iPhone, iPad or iPod isn’t showing up in iTunes and not charging when plugged into your computer, it probably due to a damaged USB cable or port. If another cable is available, test with that cable instead. Or try each USB port of your computer. If none of these ways works, continue the following step.

Change USB Cable

2. Unplug all USB accessories from your computer except for your device.

Sometimes extra USB accessories may interfere the connection between device and computer, it will also lead to iTunes does not recognize iPhone, iPad or iPod. So you can try to unplug all of them and only leave your iOS device plugged into the computer.

3. Hard restart your computer and iPhone, iPad or iPod.

Reboot your computer and your iOS device. Press and hold the Home button and Power button on your device. Don’t let go until you see the Apple logo. Once the device and computer have rebooted, try to connect them again. If won’t work, go continue.

Restart iPhone, iPad, or iPod

4. Update the version of iTunes and software on your computer.

Make sure that both your iOS device and computer have the latest version of software. Open iTunes and go to it in the top menu on your Mac. And then click on Check for Updates…. If you are on a PC, the check for updates option can be found in the Help menu. Regarding your iOS device, you can find this option in SettingsGeneralSoftware Update.

Update iTunes

5. Trust your computer on your iDevice.

When you connect your iPhone, iPad or iPod to a computer, you will be requested to trust the computer on your device. If you accidently tap Don’t Trust previously, and iTunes doesn’t ask you when you connect to it, don’t worry, there is one way to fix this. But this will also reset your location and privacy settings. Tap on SettingsGeneralResetReset Location & Privacy. Once this is done, now you can see the trust option pops up when you re-connecting your iDevice to your computer.

Trust Your Computer

6. Reinstall Apple Mobile Device USB Driver.

For PC users, make sure that Apple Mobile Device USB Driver is installed correctly.
Step 1: Connect your iPhone/ iPad/ iPod to the computer and close iTunes if opens.
Step 2: For Window 7, click Window Start menu in the lower-left corner. Right-click Computer and click on Device Manager in the expanded menu. Unfold Universal Serial Bus Controllers, find the Apple Mobile Device USB Driver.

Apple Mobile Device USB Driver

For Window 8, move the cursor to the upper-right corner, click the Search icon and type devmgmt.msc and press Enter. In the list under Universal Serial Bus Controllers, find the Apple Mobile Device USB Driver.

Go to Device Manger

For Window 10, click the search box in the bottom-left corner, type Device Manager. Then you can find Apple Mobile Device USB Driver in the list under Universal Serial Bus Controllers.

If not installed correctly, you need to reinstall the driver.
a. Right-click Apple Mobile Device USB Driver, then choose Uninstall.
b. Tick “Delete the driver software for this device.” And click OK.
c. Right-click on Universal Serial Bus Controllers in the Device Manager window and select Scan for hardware changes. Wait for the installing process finished.

Reinstall Apple Device Driver

7. If above steps still won’t solve the problem of iTunes not detecting iPhone, iPad or iPod, it could be hardware-related. Contact Apple for service.

8. An alternative backup tool.

If your device not recognized in iTunes and won’t solve after trying all methods that you can think of, but you still want to back up the device anyway. Try FoneTrans, you can freely transfer music, photos, contacts, media and more from your device to your computer by only three simple steps, connect, select and transfer.

FoneTrans Interface

March 18, 2016 09:00 / Posted by Tag: iPhone iTunes iPad iPod

Recover iPhone Data
iPhone Error Fix
Backup & Restore iOS
Recover Android Data
Broken Android Data Extraction
Backup & Restore Android
spring sales
Twitter Google Plus Facebook YouTube

Browser compatibility : IE/Firefox/Chrome/Opera/Safari

Copyright © 2018 Aiseesoft Studio. All rights reserved.