[2022 résolu] Comment exporter les contacts de l'iPhone au format VCF / CSV

Boey Wongposté par Boey Wong / 09 mars 2021 09:00

Je souhaite exporter les contacts de mon iPhone vers un fichier Excel ou vCard en tant que sauvegarde afin de pouvoir imprimer le fichier de contacts à tout moment. Y a-t-il un moyen d'accomplir cette tâche? S'il vous plaît aviser, merci d'avance!

Contacts L'application sur iPhone joue un rôle essentiel dans la vie des gens en conservant les informations de base de nos amis, familles ou partenaires commerciaux. Il est judicieux de créer une copie de sauvegarde des informations de contact importantes afin de réduire le risque de perte de contacts.

iTunes permet aux utilisateurs de conserver des sauvegardes de toutes les données sur votre appareil iOS, mais il n'existe pas de moyen direct de les exporter vers un autre appareil ou ordinateur. Donc, si vous souhaitez exporter les contacts de l'iPhone au format CSV ou vCard, iTunes ne peut vous aider du tout.

exportation iphone contact vers ordinateur

Même s'il existe encore des moyens de le faire. Selon le format vers lequel vous souhaitez exporter les contacts de votre iPhone, vous aurez le choix entre deux options.

Lisez ci-dessous un tutoriel simple pour plus de détails.

Pierre

Liste de guide

1. Exporter les contacts de l'iPhone vers un fichier vCard via iCloud

Vous devez avoir entendu parler du service Apple iCloud. Chaque appareil iOS est livré avec un stockage 5GB iCloud pour conserver une sauvegarde de vos contacts, fichiers multimédias, messages et plus encore. Je vais vous montrer les étapes à suivre pour exporter facilement tous vos contacts dans un fichier vCard à l'aide de la fonctionnalité iCloud.

site internet icloud

Étape 1Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau.

Étape 2Sur votre téléphone, allez à Paramètres - iCloud - Connectez-vous à votre compte iCloud si vous n'êtes pas encore.

Étape 3Basculer sur le Contacts commutateur. Et attendez quelques minutes pour permettre aux contacts de se synchroniser avec le serveur cloud.

Étape 4Une fois terminé, connectez-vous à iCloud.com depuis votre navigateur sur l'ordinateur. Et puis cliquez Contacts sur le site Internet. En bas à gauche de la fenêtre, cliquez sur l’icône des paramètres, puis choisissez Sélectionner tout. Vous pouvez donc maintenant sélectionner ou désélectionner des contacts en maintenant la touche Ctrl clé.

Étape 5Retournez à l'icône des paramètres et sélectionnez Export vCard…. Lorsque cela est fait, un fichier vcf sera stocké sur votre ordinateur.

Exporter vCard

2. Exporter les contacts de l'iPhone au format CSV avec FoneTrans

Que faire si vous avez besoin d'exporter vos contacts au format CSV (exel) au lieu de vCard afin de l'imprimer?

Dans ce cas, vous devriez vous tourner vers un outil tiers pour vous aider à résoudre ce problème. FoneTrans pour iOS, en tant que meilleur outil de gestion de fichiers iOS, est capable d’aider les utilisateurs à exporter et à sauvegarder leurs données depuis un iPhone, un iPad ou un iPod vers un ordinateur ou un autre disque dur externe. De plus, les contacts peuvent être exportés dans un fichier vCard ou CSV sur votre ordinateur, dans Outlook ou dans le carnet d'adresses Windows.

D'autres fichiers tels que des photos, des messages, de la musique, des vidéos, des livres audio, des podcasts, etc. sont tous à votre disposition. Le logiciel propose des versions Windows et Mac adaptées à vos besoins.

Installer le logiciel et lancer la procédure.

FoneTrans pour iOS
FoneTrans pour iOS

Avec FoneTrans pour iOS, vous profiterez de la liberté de transférer vos données d'un iPhone à un ordinateur. Vous pouvez non seulement transférer des messages texte iPhone sur un ordinateur, mais vous pouvez également transférer facilement des photos, des vidéos et des contacts sur un PC.

  • Transférez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant de transférer.
  • iPhone, iPad et iPod touch sont disponibles.

Étape 1Pour commencer, choisissez le bon lien en fonction du système d’exploitation que vous utilisez (Mac ou Windows) pour télécharger et installer le logiciel. logiciel de transfert de données iPhone sur ton ordinateur. Une fois l'installation terminée, il se lancera automatiquement. Connectez votre iPhone à l’ordinateur, vous obtiendrez une fenêtre comme ci-dessous une fois que le programme aura reconnu votre appareil.

Connectez votre iPhone à un ordinateur

Étape 2Vous verrez des contenus commePhotos, Musique, Vidéos, Contacts, Autreset Boîte à outils énumérés dans la colonne de gauche. Cliquez sur Contacts à partir de la liste et ensuite vous aurez tous vos éléments de contact répertoriés dans un tableau. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez exporter ou tout sélectionner.

Et puis cliquez sur le petit triangle à l'envers à côté de la Import / Export bouton en haut. Choisissez d'exporter les contacts sélectionnés ou tous les contacts dans un fichier CSV / vCard et recherchez un emplacement pour stocker ce fichier exporté.

exportation iPhone Contacts

Voici l'intégralité du tutoriel sur l'exportation des contacts de l'iPhone vers un fichier vCard ou CSV. En suivant ces étapes, vous pouvez exporter des contacts de l'iPhone vers Gmail, Outlook et ainsi de suite sans tracas. Si vous aimez ce logiciel, n'oubliez pas de le partager avec vos amis.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

[2021 Solved] How to Export iPhone Contacts to VCF/CSV

Boey WongPosted by Boey Wong / March 09, 2021 09:00

I want to export my iPhone contacts to an excel file or vCard file as a backup so that I can print the contact file out whenever I need it. Is there a way to accomplish this task? Please advise, thanks in advance!

Contacts app on iPhone plays a vital role in people’s life keeping the basic information of our friends, families, or business partners. It is a good idea to create a backup of the important contact informations to reduce the risk of contacts loss.

iTunes allows users to keep backups of all data on your iOS device, but there is no straight way to export them to any other device or computer. So if you want to export the iPhone contacts to CSV or vCard, iTunes can’t help at all.

export iphone contact to computer

Even though, there are still ways to make it. Depends on what format you want to export your iPhone contacts to, you will have two options to choose.

Read below simple tutorial for more details.

Guide

Guide List

1. Export iPhone Contacts to vCard File via iCloud

You must have heard of Apple iCloud service. Every iOS device comes with a 5GB of iCloud storage to keep a backup of your contacts, media files, messages and more. I will show you the steps to export all your contacts into a vCard file easily using iCloud feature.

icloud website

Step 1Make sure that your iPhone is connected to a network.

Step 2On your phone, go to Settings iCloud – Login into your iCloud account if you are not yet.

Step 3Toggle on the Contacts switch. And wait for a few minutes to let the contacts sync with the cloud server.

Step 4Once it’s finished, login to iCloud.com from your browser on the computer. And then click Contacts on the website. From the bottom-left of the window, click on the icon of settings and then choose Select All. So you can now select or deselect contacts by holding the Ctrl key.

Step 5Go back to the settings icon and select Export vCard…. When this is done, a vcf file will be stored on your computer.

Export vCard

2. Export iPhone Contacts to CSV File with FoneTrans

What if you have the need to export your contacts to CSV (exel) instead of vCard in order to print it out?

In this case, you should turn to a third-party tool to help you fufill this. FoneTrans for iOS, as the best iOS files management tool, is able to assist users to export and backup their data from iPhone, iPad, and iPod to computer or other external hard drives. In addition, contacts can be exported into a vCard or CSV file onto your computer, Outlook or Windows Address Book.

Other files like photos, messages, music, videos, audio books, podcasts, etc are all at your disposal. The software offers both Windows and Mac version for your need.

Let’s get the software installed and start the procedure.

FoneTrans for iOS
FoneTrans for iOS

With FoneTrans for iOS, you will enjoy freedom to transfer your data from iPhone to computer. You can not only transfer iPhone text messages to computer, but also photos, videos and contacts can be moved to PC easily.

  • Transfer photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before transferring.
  • iPhone, iPad and iPod touch are available.

Step 1To start with, choose the right link according to what operating system you are using (Mac or Windows) to download and install the iPhone data transfer software on your computer. When the installation is finished , it will automatically launch. Connect your iPhone to the computer, then you will get a window as below once the program recognizes your device.

Connect your iPhone to computer

Step 2You will see contents likePhotos, Music, Videos, Contacts, Others, and Toolbox listed in the left column. Click Contacts from the list and then you will have all your contact items listed in a table. Select those items you want to export or select all.

And then click the upside-down small triangle next to the Import/Export button on the top. Choose to export selected contacts or all contacts into a CSV file/vCard file and find a location to store this exported file.

export iPhone Contacts

The is the entire tutorial on how to export iPhone contacts to vCard or CSV file. By following these steps, you can export contacts from iPhone to Gmail, Outlook and so on with no hassle. If you like this software, don’t forget to share with your friends too.

Leave your comment and join our discussion