Comment transférer la bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur

Boey

Septembre 7, 2016 09: 00 / Publié par Boey Wong

Si vous êtes un utilisateur iTunes, lorsque vous obtenez un nouvel ordinateur, vous souhaitez probablement savoir comment transférer la bibliothèque iTunes sur un nouvel ordinateur. Pour être honnête, déplacer votre bibliothèque iTunes sur votre nouvel ordinateur n’a rien d’amusant et si vous avez une grande bibliothèque, cela peut prendre des heures, voire vous risquez de le faire de manière erronée et de le faire en vain. Ici, dans cet article, je vais vous montrer comment copier iTunes Library sur un nouvel ordinateur de deux manières pratiques. Si vous connaissez bien l'emplacement de la bibliothèque iTunes, vous pouvez choisir la première option. Sinon, la seconde méthode vous convient mieux.

iPod

Way 1: Copier la bibliothèque iTunes sur un lecteur externe

Vous pouvez choisir de déplacer la bibliothèque iTunes vers un lecteur externe d'abord, puis importez-les sur le nouvel ordinateur en connectant les deux périphériques. Avant de commencer à copier vos fichiers sur un lecteur externe, vous pouvez effectuer une étape supplémentaire pour faciliter votre travail en vous assurant que tous vos fichiers iTunes se trouvent au même endroit sur votre ancien ordinateur. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à le faire sous Windows.

Consolidez votre bibliothèque iTunes en allant à Déposez le - Bibliothèque - Organiser la bibliothèque - Vérifier Consolider les fichiers - Cliquez sur OK. Cela copiera tous les fichiers multimédias utilisés par iTunes dans le dossier iTunes Media, de sorte que vous ne devrez déplacer que ce dossier sur le lecteur externe.

Consonlider les fichiers iTunes

Pour trouver le dossier iTunes Media, allez à Éditer - Préférences - Advanced, puis vous verrez le répertoire du dossier.

Emplacement de la bibliothèque iTunes

Branchez votre lecteur externe. Assurez-vous que le lecteur externe dispose de suffisamment d'espace pour stocker l'intégralité de votre dossier iTunes Media. Glissez et déposez le dossier iTunes Media trouvé à l'étape 2.

Débranchez votre lecteur externe en toute sécurité et branchez-le sur le deuxième ordinateur. Remplacez le dossier iTunes existant sur le nouvel ordinateur par le dossier iTunes Media que vous venez de déplacer sur le lecteur externe.

Way 2: Transfert de la bibliothèque iTunes vers un nouvel ordinateur avec FoneTrans

FoneTrans pour iOS est un programme de transfert iTunes puissant qui vous permet de transférer facilement la bibliothèque iTunes sans perte de données. Il peut également vous aider à gérer vos autres types de fichiers, tels que des photos, des contacts et des messages n'appartenant pas à iTunes Library. Avant de transférer la bibliothèque iTunes, vous devez d'abord synchroniser votre appareil iOS avec iTunes pour vous assurer que toute votre musique, vos listes de lecture et d'autres fichiers multimédias de la bibliothèque iTunes sont stockés sur l'appareil. Suivez ensuite les étapes ci-dessous.

Téléchargez gratuitement et installez le logiciel avec le lien ci-dessus à droite sur votre nouvel ordinateur. Une fois l'installation terminée, il s'ouvrira automatiquement. Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB, vous obtiendrez alors:

FoneTrans pour iOS

Choisir À iTunes au début. Ensuite, le contenu, y compris Musique, Sonneries, Films, Podcasts, iTunes U, etc., seront copiés dans votre nouvelle bibliothèque iTunes après avoir cliqué sur le bouton Commencer bouton. Si vous souhaitez transférer sélectivement vos données iOS sur le nouvel ordinateur, vous pouvez respectivement cliquer sur Média, Galerie, Contact, etc. à gauche à la place. Puis sélectionnez les articles de votre choix et cliquez sur Exporter vers - Exporter vers PC afin de les exporter sur votre nouvel ordinateur.

Transférer la bibliothèque iTunes vers un nouvel ordinateur

FoneTrans pour iOS prend en charge tous les modèles de périphériques iOS. Avec l’aide de ce logiciel, vous pouvez totalement vous débarrasser d’iTunes car c’est un bon outil alternatif mais beaucoup mieux que iTunes.

Accueil > Ressource > Comment transférer la bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Transfer iTunes Library to Another Computer

Boey

September 7, 2016 09:00 / Posted by Boey Wong

If you are an iTunes user, when you get a new computer you probably want to know how to transfer iTunes Library to new computer. To be honest, moving your iTunes Library to your new computer is nothing really fun and if you have a large library, it could take hours, or even you may do it in the wrong way and end up in vain. Here in this post, I will show you how to copy iTunes Library to new computer in two workable ways. If you are quite aware of the iTunes Library location, you can choose the first option, otherwise, the second method is more suitable for you.

iPod

Way 1: Copy iTunes Library to an External Drive

You can choose to move iTunes Library to external drive first and then import them to the new computer by connecting the two devices. Before you start to copy your files to an external drive, you can do an extra step to make your job much easier by making sure that all of your iTunes files are in one location on your old computer. Follow below steps to learn how to do it on Windows.

Consolidate your iTunes Library by going to FileLibraryOrganize Library – Check Consolidate files – Click OK. This will make copies of all media files used by iTunes into the iTunes Media folder so that you only need to move this folder to the external drive.

Consonlidate iTunes Files

To find the iTunes Media folder, go to EditPreferencesAdvanced, and then you will see the directory of the folder.

iTunes Library Location

Plug in your external drive. Make sure that the external drive has enough space to store your entire iTunes Media folder. Drag and drop the iTunes Media folder that is found in step 2.

Safely unplug your external drive and plug it into the second computer. Replace the iTunes folder that currently exists on the new computer with the iTunes Media folder you just moved to the external drive.

Way 2: Transfer iTunes Library to New Computer with FoneTrans

FoneTrans for iOS is a powerful iTunes transfer program which empowers you to transfer iTunes Library with ease and without data loss. It can also help you manage your other type of files such as photos, contacts, messages which do not belong to iTunes Library. Before transferring iTunes Library, you should sync your iOS device with iTunes first to ensure you have all your music, playlists, and other media files from the iTunes Library stored on the device. Then follow the steps below.

Free download and install the software with the above right link on your new computer. When the installation is complete, it will automatically open. Connect your iPhone with the computer via a USB cable, then you will get:

FoneTrans for iOS

Select To iTunes in the beginning. Then the contents including Music, Ringtones, Movies, Podcasts, iTunes U, etc. will be copied into your new iTunes Library after you click the Start button. If you want to selectively transfer your iOS data to the new computer, you can respectively click Media, Photos, Contacts, etc. on the left instead. Then select whichever items you want and click Export toExport to PC in order to export them to your new computer.

Transfer iTunes Library to New Computer

FoneTrans for iOS supports all models of iOS devices. With the help of this software, you can totally get rid of iTunes as it is a good alternative tool but do much better than iTunes.

Home > Resource > How to Transfer iTunes Library to Another Computer

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.