Comment réparer un téléphone Samsung Galaxy qui ne s'allume pas [Guide ultime]

Lisa Ou

Nov 04, 2019 09: 00 / Publié par Lisa Ou

Le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 ne s'allume pas est l'un des cas les plus fréquemment signalés. Quand ton Le téléphone Samsung devient subitement noir et ne s'allume pas, le téléphone Samsung reste bloqué sur le logo, ou ne se charge pas du tout, il vous est difficile de localiser le problème.

Que devrais tu faire? L'article partage les méthodes simples 10 pour résoudre les problèmes de téléphone Samsung. Même si vous travailliez sur un téléphone Samsung qui ne s'allume pas, vous pouvez vérifier les raisons principales et les solutions aux problèmes de démarrage de Samsung.

Comment réparer un téléphone Samsung Galaxy qui ne s'allume pas

Partie 1: Les méthodes simples à corriger de 9 ne s'allument pas

Quelles devraient être les principales raisons pour lesquelles le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 ne s'allume pas? Cela pourrait être lié à la batterie Samsung, à la carte SD, au blocage du matériel et des composants, au logiciel corrompu, etc.

Solution 1: Rechargez le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8

C'est la première chose à faire pour charger votre Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 afin de vérifier si l'appareil est déchargé. Si vous n'avez pas utilisé le téléphone Samsung pendant une longue période, vous devez charger une période, sinon le téléphone Samsung Galaxy ne peut pas s'allumer.

Charger le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8

Solution 2: Réinitialisation logicielle Samsung Galaxy S10 / 9 / 8

Réinitialiser votre Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 est l’une des méthodes les plus simples pour éliminer Samsung qui ne peut pas être allumé. Vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes pour redémarrer le téléphone. Bien sûr, maintenez les boutons Marche / Arrêt, Accueil et Augmenter le volume simultanément pour vérifier si Samsung démarre.

Soft Reset Samsung Galaxy

Solution 3: réinitialiser la batterie Samsung

Si vous venez de faire tomber le téléphone Samsung Galaxy, il est possible que la batterie soit à l’extérieur. Vous pouvez réinitialiser la batterie de Samsung afin de résoudre le problème. Samsung ne s'allume pas. Bien sûr, vous pouvez télécharger un logiciel pour vérifier les détails de la batterie ou même la remplacer par une nouvelle.

Solution 4: Retirez la carte SD du téléphone Samsung.

La carte SD endommagée est une autre raison pour laquelle Samsung ne s'allume pas ou ne se transforme pas en écran noir. Il vous suffit de retirer la carte SD et la carte SIM, puis de réinitialiser manuellement le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 pour vérifier si le problème a été résolu.

retirer la carte SD

Méthode 4: Calibrer avec le courant de charge Galaxy

Il est difficile de vérifier l'état de la batterie, qui est la plus importante en ce qui concerne le problème de charge lente sur le téléphone Samsung Galaxy. Comment vérifier l'état de votre batterie Samsung?

Calibrer le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 avec Courant de charge de la galaxie qui est une application gratuite pour vérifier si l'état de la batterie est toujours normal. Si cela est lié à la batterie, vous devrez peut-être en changer pour une autre.

Calibrer avec le courant de charge Galaxy

Solution 5: visitez le centre de service Samsung

Bien sûr, si vous avez des questions à propos du fait que Samsung ne s'allume pas, vous pouvez toujours demander de l'aide à Samsung Service Center. Apportez le téléphone au centre de service, appelez le support technique et envoyez-le même pour réparation ou remplacement afin d'obtenir une aide professionnelle.

Solution 6: démarrez le téléphone Samsung en mode sans échec

Lorsque vous n'êtes pas en mesure de démarrer le téléphone Samsung avec les solutions ci-dessus, vous pouvez essayer de le démarrer dans un autre mode. Le mode sans échec est capable de désactiver temporairement toutes les applications parti 3rd. Si le logiciel Samsung ne démarre pas à cause du logiciel, vous pouvez démarrer le périphérique sans problème.

Maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée pour allumer votre Samsung. Lorsque le logo SAMSUNG apparaît à l'écran, relâchez la touche Marche / Arrêt.

Une fois que vous avez relâché la touche Alimentation, vous pouvez appuyer sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée jusqu'au redémarrage du téléphone Samsung.

Vous pouvez accéder au mode sans échec dans le coin inférieur gauche de l'écran. Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.

Solution 7: démarrez le téléphone Samsung en mode de récupération

Une autre méthode de démarrage pour le téléphone Samsung est le mode de récupération. Une fois que votre téléphone Samsung Galaxy est redémarré en mode de récupération, vous pouvez réparer le problème d'activation de Samsung et remettre le téléphone Samsung en état de fonctionnement.

Appuyez simultanément sur les touches Power, Home et Volume Up. Lorsque vous obtenez le logo SAMSUNG, vous pouvez relâcher la touche Marche / Arrêt.

Quelques secondes plus tard, vous remarquerez le logo Samsung à l'écran, relâchez les touches Home et Volume Up et attendez 30-60 secondes.

Vous pouvez maintenant utiliser le bouton de diminution du volume pour mettre en surbrillance une option et la sélectionner à l'aide de la touche Marche / Arrêt.

Solution 8: effacer la partition de cache

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, le mode de récupération ne permet pas à Samsung de s'allumer. Vous pouvez y accéder pour démarrer votre téléphone Samsung. Afin de nettoyer le système Android, vous pouvez plutôt effacer la partition de cache.

Suivez simplement le même processus pour entrer en mode de récupération. Vous pouvez utiliser la touche Volume bas pour sélectionner Essuyez partition de cache.

Sélectionnez et effectuez l’option, vous pouvez choisir le système maintenant Reboot. Il faut un certain temps pour terminer tout le processus.

Après cela, le téléphone Samsung redémarrera automatiquement.

Solution 9: réinitialiser le téléphone Samsung sur la réinitialisation d'usine

La réinitialisation des paramètres d'usine est le dernier choix si vous n'avez pas sauvegardé les fichiers sur votre Samsung Galaxy S10. Toutes les données du téléphone Android seront effacées et supprimées. Il suffit de passer à la dernière méthode pour résoudre le problème. Samsung ne démarre pas et n’extrait pas les fichiers au préalable.

Accédez à l'écran de récupération du système Android. Vous pouvez relâcher les boutons Home et Volume Up.

Faites défiler vers le bas avec la touche Volume bas pour choisir la effacer les données / réinitialisation d'usine. Allumez le bouton d'alimentation pour le sélectionner et le sélectionner.

Une fois le téléphone Samsung réinitialisé, vous pouvez choisir le système de redémarrage maintenant. Appuyez à nouveau sur la touche d'alimentation pour résoudre le problème.

Partie 2: La meilleure méthode pour réparer un téléphone Samsung ne s'allume pas

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, Samsung S10 / 9 / 8 ne s'allume pas, FoneLab Extraction de données Android cassée est une méthode recommandée pour rétablir le système Android figé, bloqué, avec un écran noir ou un écran Android verrouillé. En outre, il extrait également les contacts, messages, WhatsApp, photos et autres données du téléphone Android défectueux ou de la carte mémoire.

  1. Correction Samsung ne s'allume pas, ne se bloque pas, ne plante pas, un écran noir, etc.
  2. Extraire des données importantes, telles que des contacts, des messages, des photos, etc.
  3. Sauvegardez et restaurez les fichiers Samsung de manière sélective sur votre ordinateur.
  4. Récupérez et extrayez les fichiers d'un téléphone Samsung cassé ou gelé.

Lancer l'extracteur de données Samsung

Lorsque vous téléchargez et installez l'extracteur de données Samsung, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Choisir la Cassé Extraction de données du téléphone Android pour réparer et extraire les fichiers du téléphone Samsung Android.

Extraction de données Android cassée

Choisissez le mode pour le problème

Choisissez la situation dans laquelle le téléphone Samsung ne s'allume pas, vous pouvez cliquer sur le bouton Start bouton pour scanner l'appareil. Sélectionnez le nom et le modèle du périphérique Samsung correctement, puis cliquez sur le bouton Confirmer .

Info appareil

Fix Samsung téléphone ne s'allume pas

Le programme téléchargera le package de récupération correspondant et ramènera le téléphone Samsung à la normale. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également extraire les fichiers importants que vous n'avez pas sauvegardés.

package de téléchargement

Conclusion

Lorsque votre Samsung ne parvient pas à s'allumer, vous devez toujours vérifier au préalable la batterie, la carte SD ou tout autre matériel. Bien sûr, vous pouvez utiliser un autre mode de démarrage, tel que le mode sans échec, le mode de récupération, la réinitialisation d'usine, etc., pour résoudre les problèmes de démarrage de Samsung. Extraction d'Android cassé par FoneLab C'est toujours une bonne méthode pour résoudre les problèmes de Samsung qui ne démarrera pas facilement.

FoneLab > Ressource Comment réparer un téléphone Samsung Galaxy qui ne s'allume pas [Guide ultime]

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

How to Fix Samsung Galaxy Phone That Won’t Turn on [Ultimate Guide]

Lisa Ou

Nov 04, 2019 09:00 / Posted by Lisa Ou

Samsung Galaxy S10/9/8 won’t turn on is one of the most frequently reported. When your Samsung phone suddenly goes black and is not turning on, the Samsung phone gets stuck on the logo, or not charge at all, it is difficult for you to locate the problem.

What should you do? The article shares the 10 easy methods to fix Samsung phone does not turn on problems. Even if you were working on a Samsung phone that is not powering up, you can check the main reasons and solutions for Samsung boot problems.

How to Fix Samsung Galaxy Phone That Won’t Turn on

Part 1: 9 Easy Methods to Fix Samsung Won’t Turn on

What should be the main reasons for Samsung Galaxy S10/9/8 won’t turn on? It might be related to the Samsung battery, SD card, stuck in power off mode, broken hardware and components, corrupted software, and more.

Solution 1: Charge the Samsung Galaxy S10/9/8

It is the very first thing to charge your Samsung Galaxy S10/9/8 to check that the device is out of battery. If you have not used the Samsung phone for a long period of time, you have to charge a period of time, or else, the Samsung Galaxy phone cannot turn on.

Charge the Samsung Galaxy S10/9/8

Solution 2: Soft Reset Samsung Galaxy S10/9/8

Soft reset your Samsung Galaxy S10/9/8 is one of the easiest methods to get rid of Samsung cannot turn on. You can press and hold the Power button for a few seconds to restart the phone. Of course, press and hold the Power, Home and Volume Up buttons together to check whether Samsung boots.

Soft Reset Samsung Galaxy

Solution 3: Reset the Samsung Battery

If you just dropped the Samsung Galaxy phone, the battery might be out of the original place. You can reset the Samsung battery in order to fix Samsung won’t turn on. Of course, you can download some software to check the details about the battery or even replace it with a new one.

Solution 4: Remove SD Card of Samsung Phone

The damaged SD card is another reason that Samsung won’t turn on, or turn into a black screen. You only need to remove the SD card and the SIM card, then soft reset the Samsung Galaxy S10/9/8 again to check whether the problem has been fixed.

remove sd card

Method 4: Calibrate with Galaxy Charging Current

It is difficult to check whether the condition of the battery, which is the most important one for the slow charging problem on the Samsung Galaxy phone. How to check the status of your Samsung battery?

Calibrate Samsung Galaxy S10/9/8 with Galaxy Charging Current which is a free app to check whether the battery condition is still normal. If it is related to the battery, you might need to change for another one instead.

Calibrate with Galaxy Charging Current

Solution 5: Visit the Samsung Service Center

Of course, if you have some queries about Samsung does not turn on, you can always ask Samsung Service Center for help. Bring the phone to the service center, call tech support, and even send the phone for repair or replacement to get professional help.

Solution 6: Boot Samsung Phone into Safe Mode

When you are not able to boot Samsung phone with above solutions, you can try to boot it up in another different mode. Safe mode is able to temporarily disable all 3rd party app. If the Samsung won’t boot up due to the software, you can boot up the device without problem.

Press and hold the Power key to turn on your Samsung. When the SAMSUNG logo appears on the screen, release the Power key.

Once you released the Power key, you can press and hold the Volume down key until the Samsung phone finish restarting.

You can access to the Safe mode in the bottom left corner of the screen. Release the Volume down key when you see the Safe Mode.

Solution 7: Boot Samsung Phone into Recovery Mode

Another boot-up method for Samsung phone is the Recovery Mode. Once your Samsung Galaxy phone is rebooted in recovery mode, you can fix the Samsung won’t turn on problem and turn the Samsung phone back to the working condition.

Press and hold the Power, Home and Volume Up key together. When you get the SAMSUNG logo, you can release the Power key.

Few seconds later, you will notice the Samsung logo on the screen, release Home and Volume Up keys and wait for 30-60 seconds.

Now you can use the Volume Down button to highlight any option and select it using the Power key.

Solution 8: Wipe Cache Partition

If you can fix the Samsung cannot turn on with the recovery mode, you can get into the mode to boot up your Samsung phone. In order to clean up the Android system, you can Wipe Cache Partition instead.

Just follow the similar process to enter the Recovery Mode. You can use the Volume Down key to select the wipe cache partition.

Select and perform the option, you can go for the Reboot system now. It takes a while to complete the whole process.

After that, the Samsung phone would automatically restart.

Solution 9: Reset Samsung Phone to Factory Reset

Factory reset is the last choice if you have not backed up the files on your Samsung Galaxy S10. All the data within the Android phone will be erased and removed. Just turn to the last method to fix the Samsung won’t boot up or extract the files beforehand.

Go to the Android system recovery screen. You can release both Home and Volume Up buttons.

Scroll down with the Volume Down to choose the wipe data/factory reset. Power the Power button to highlight and select it.

Once you have reset the Samsung phone, you can choose the Reboot system now. Press the Power key again to fix the problem.

Part 2: Best Method to Fix Samsung Phone Won’t Turn on

If you still cannot fix Samsung S10/9/8 won’t turn on, FoneLab Broken Android Data Extraction is a recommended method to fix the frozen, crashed, black-screen or screen-locked Android system back to normal. Moreover, it also extracts the contacts, messages, WhatsApp, photos and more other data from the broken Android phone or memory card.

  1. Fix Samsung won’t turn on, frozen, crashed, black screen and more.
  2. Extract some important data, such as contacts, messages, photos, etc.
  3. Backup and restore the Samsung files selectively on your computer.
  4. Recover and extract files from broken or frozen Samsung phone.

Launch the Samsung data extractor

When you download and install the Samsung data extractor, you can launch the program on your computer. Choose the Broken Android Phone Data Extraction to fix and extract the files from the Samsung Android phone.

Broken Android Data Extraction

Choose the mode for the problem

Choose the situation that won’t turn on Samsung phone, you can click the Start button to scan the device. Select the Samsung device name and model correctly and click the Confirm button.

device info

Fix Samsung phone won’t turn on

The program will download the matching recovery package and turn the Samsung phone back to normal. If it still does not work, you can also extract the important files you have not backed up.

download package

Conclusion

When your Samsung cannot turn on, you should always check the battery, SD card or other hardware beforehand. Of course, you can root into another boot-up mode, such as safe mode, recovery mode, factory reset and more to fix the Samsung boot up problems. FoneLab Broken Android Extraction is always a nice method to fix Samsung won’t boot-up issues with ease.

FoneLab > Resource > How to Fix Samsung Galaxy Phone That Won’t Turn on [Ultimate Guide]

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.