Méthodes 8 permettant de dépanner les problèmes de chargement et de chargement lent des téléphones Samsung

Lisa Ou

Oct 31, 2019 09: 00 / Publié par Lisa Ou

Si le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 ne se charge pas ou ralentit brusquement, vous pouvez au préalable vérifier le câble de chargement USB, la connexion lâche et d'autres problèmes liés au matériel. Y a-t-il autre chose que vous puissiez faire pour résoudre le problème? Comment revenir à la normale facilement?

L'article partage les meilleures méthodes 8 pour résoudre les problèmes de charge lente de Samsung Android, voire de ne pas la charger. Que les problèmes de charge soient causés par du matériel ou des logiciels, vous pouvez toujours obtenir la solution souhaitée pour résoudre facilement le problème.

Résoudre les problèmes de chargement et de chargement lent du téléphone Samsung

Partie 1: Méthodes 4 permettant de dépanner Samsung en chargeant pour des problèmes matériels

Il suffit de vérifier les problèmes matériels, tels que le port de charge, l’adaptateur secteur, le câble USB, la prise de charge et même le circuit de charge. Vous pouvez suivre les étapes pour vous débarrasser de Samsung qui ne charge pas ou de problèmes de charge lente.

Méthode 1: débris logés dans le port de chargement

Vous pouvez effectuer une autre vérification du port de charge, comme la poussière ou les débris coincés à l'intérieur du port de charge et le blocage des connecteurs afin d'empêcher Samsung de se recharger rapidement.

Vous pouvez utiliser le bâtonnet pour nettoyer soigneusement le port de charge. Inspectez le port de charge avec une lampe de poche au préalable. Veillez à ne pas endommager ni casser le port de charge pour éviter que Samsung ne se recharge ou ralentir les problèmes de charge en conséquence.

Débris logés dans le port de charge

Méthode 2: Adaptateur d'alimentation endommagé ou incorrect

Lorsque vous branchez votre chargeur avec le téléphone Samsung Galaxy, vous recevez un message avec La charge rapide est activée. Si le message n'est pas disponible, vous pouvez également vérifier l'adaptateur d'alimentation endommagé ou incorrect.

Bien entendu, lorsque les adaptateurs ne sont pas interchangeables, le câble connecté peut fournir différents niveaux d’alimentation. Vous pouvez également modifier un autre adaptateur secteur ou celui d'origine. Lorsque vous utilisez le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8, vous avez besoin de volts 5.0 à des amplificateurs 2.0 avec une puissance totale de 10.

Adaptateur secteur endommagé ou incorrect

Méthode 3: Câble USB faible et défectueux

Un câble USB faible et endommagé est l’un des problèmes les plus fréquemment signalés de non-chargement ou de chargement lent pour les appareils Samsung. Même si vous obtenez les originaux, cela pourrait ne fonctionner que pendant une courte période.

En ce qui concerne le cas, vous pouvez commencer par changer de câble USB auprès de vos amis ou collègues. Une fois que vous avez confirmé le problème du matériel, vous pouvez en acheter un autre auprès d'Amazon, d'eBay ou d'autres canaux pour résoudre le problème du câble USB.

Câble USB faible et défectueux

Méthode 4: Calibrer avec le courant de charge Galaxy

Il est difficile de vérifier l'état de la batterie, qui est la plus importante en ce qui concerne le problème de charge lente sur le téléphone Samsung Galaxy. Comment vérifier l'état de votre batterie Samsung?

Calibrer le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 avec Courant de charge de la galaxie qui est une application gratuite pour vérifier si l'état de la batterie est toujours normal. Si cela est lié à la batterie, vous devrez peut-être en changer pour une autre.

Calibrer avec le courant de charge Galaxy

Partie 2: Méthodes 4 permettant de résoudre les problèmes de charge de Samsung ou de charge lente en raison de problèmes logiciels

Si vous ne parvenez pas à localiser les problèmes liés au matériel, consultez les problèmes détaillés liés aux logiciels. Apprenez-en davantage sur les solutions simples et professionnelles pour résoudre les problèmes de charge Samsung.

Méthode 5: méthode simple pour réparer le système Samsung

Lorsque vous avez besoin de réparer figé, écrasé, écran noir ou un système Android verrouillé à l'écran pour récupérer ou récupérer des données d'un téléphone Samsung ou d'une carte SD défectueux, FoneLab Extraction de données Android cassée est le bon choix pour résoudre les problèmes de charge ou de charge lente de Samsung.

  1. Repare le gelé, un téléphone Samsung avec écran noir ou écran verrouillé.
  2. Extrayez des contacts, des messages, WhatsApp, des photos et plus encore.
  3. Sauvegarde et restauration des données Android sélectivement avec votre propre ordinateur.
  4. Récupérez et extrayez les fichiers d'un téléphone Samsung cassé ou gelé.

Lancer l'extracteur de données Samsung

Téléchargez et installez le logiciel, puis lancez le programme sur votre ordinateur. Choisir la Cassé Extraction de données du téléphone Android pour réparer et extraire les fichiers du téléphone Samsung Android.

Extraction de données Android cassée

Choisissez le mode pour récupérer les données

Choisissez la situation pour le téléphone Samsung et cliquez sur le bouton Commencer bouton pour scanner l'appareil. Sélectionnez le nom et le modèle d’appareil, puis cliquez sur le bouton Confirmer .

Info appareil

Résoudre le problème de charge de Samsung

Après cela, le programme est capable de télécharger le package de récupération correspondant et de réparer le système Android. Bien entendu, vous pouvez également extraire les fichiers sur le téléphone Samsung Galaxy.

package de téléchargement

Méthode 6: Fermer les applications en arrière-plan

Lorsque vous fermez toutes les applications d'arrière-plan du téléphone Samsung Galaxy, vous pouvez libérer davantage d'espace sur votre RAM et améliorer les performances de votre appareil. Bien entendu, vous pouvez également fermer d'autres applications de fête 3rd sur votre Samsung.

Appuyez et maintenez un espace sur votre écran d'accueil, vous pouvez relâcher votre doigt dès que la liste des applications récemment utilisées apparaît.

Appuyez sur le Gestionnaire des tâches En option, vous pouvez mettre fin au processus des applications en arrière-plan avec l’option Terminer toutes les applications.

Après cela, vous pouvez appuyer sur l'option RAM et supprimer la RAM pour résoudre le problème de la charge lente ou non chargée.

fermer l'application de fond

Méthode 7: Dump du système Android

Le vidage système vous fournit une image ROM et vous permet de restaurer intégralement votre Samsung Galaxy S10 / 9 / 8. Apprenez simplement plus de détails sur la façon de résoudre les problèmes de charge de votre Samsung.

Lancez votre clavier téléphonique sur votre téléphone Samsung Galaxy, vous pouvez entrer le code * # # 9900 sur le pad.

Une fois qu'une nouvelle page apparaît, vous pouvez descendre et cliquer sur le bouton Décharge de batterie faible option.

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton allumer option. Vous devrez attendre quelques minutes de plus pour que le processus se déroule.

système de décharge Android

Méthode 8: démarrez Samsung en mode sans échec

Démarrez le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 en mode sans échec pour vérifier si une application tierce 3rd est à l'origine du problème de non-chargement. En mode sans échec, toutes les applications seront temporairement désactivées en mode.

Éteignez votre téléphone Samsung Galaxy, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation du téléphone Android.

Relâchez le bouton d'alimentation lorsque vous voyez le Samsung Galaxy S10 sur l'écran.

Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche de réduction du volume et maintenez-la enfoncée.

Ne relâchez pas la touche d'augmentation du volume avant que votre Samsung Galaxy S10 ait fini de redémarrer pour passer en mode sans échec.

Conclusion

Lorsque votre Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 ne charge pas ou charge lentement, vérifiez les problèmes de logiciel, ainsi que de matériel. Apprenez-en plus sur les solutions pour résoudre ces problèmes. Plus de questions sur la façon de se débarrasser du problème, vous pouvez laisser un commentaire dans l'article.

FoneLab > Ressource > Méthodes 8 permettant de dépanner les problèmes de non-charge et de charge lente des téléphones Samsung

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

8 Methods to Troubleshoot Samsung Phone Not Charging & Slow Charging Issues

Lisa Ou

Oct 31, 2019 09:00 / Posted by Lisa Ou

If the Samsung Galaxy S10/9/8 not charging or slow charging suddenly, you can check the USB charging cable, loose connection and more other problems related to the hardware beforehand. Is there anything else you can do to troubleshoot the problem? How to get back to normal with ease?

The article shares the 8 best methods to troubleshoot Samsung Android slow charging, or even not charging. Whether the charging problems are caused by hardware or software, you can always get a desired solution to troubleshoot the problem with ease.

Troubleshoot Samsung Phone Not Charging & Slow Charging Issues

Part 1: 4 Methods to Troubleshoot Samsung Charging for Hardware Problems

Just check out the hardware problems, such as the charging port, power adapter, USB cable, charging socket and even charging IC. You can follow the steps to get rid of Samsung not charging or slow charging problems.

Method 1: Debris Lodged in the Charging Port

You can have another check for the charging port, such as the dirt or debris stuck inside the charging port and blocking the connectors to make it difficult for Samsung to charge at a fast speed.

You can use the tooth stick to clean up the charging port carefully. Inspect the charging port with a flashlight beforehand. Make sure you do not damage or break off in the charging port to fix Samsung not charging or slow charging problems accordingly.

Debris Lodged in the Charging Port

Method 2: Damaged or Wrong Power Adapter

When you plug in your charger with the Samsung Galaxy phone, there is a message with Fast charging is enabled. If the message is not available, you can check the damaged or wrong power adapter instead.

Of course, when the adapters are not interchangeable, it might deliver different levels of power to the connected cable. You can also change another power adapter or the original one. When you use Samsung Galaxy S10/9/8, you need 5.0 volts at 2.0 amps with a total of 10 watts of electrical power.

Damaged or Wrong Power Adapter

Method 3: Weak and Faulty USB Cable

Weak and damaged USB cable is one of the most frequently reported not charging or slow charging problems for Samsung devices. Even if you get the original ones, it might only work for a short period of time.

As for the case, you can change to another USB cable from your friends or colleagues first. Once you confirm the problem of the hardware, you can purchase another one from Amazon, eBay or other channels to fix the USB cable problem.

Weak and Faulty USB Cable

Method 4: Calibrate with Galaxy Charging Current

It is difficult to check whether the condition of the battery, which is the most important one for the slow charging problem on the Samsung Galaxy phone. How to check the status of your Samsung battery?

Calibrate Samsung Galaxy S10/9/8 with Galaxy Charging Current which is a free app to check whether the battery condition is still normal. If it is related to the battery, you might need to change for another one instead.

Calibrate with Galaxy Charging Current

Part 2: 4 Methods to Fix Samsung Not Charging or Slow Charging Because of Software Problems

If you cannot locate the problems for the hardware, you should check out the detailed problems related to software. Just learn more about the easy and professional troubleshoots to get rid of Samsung charging problems.

Method 5: Easy Method to Fix Samsung System

When you need to fix frozen, crashed, black-screen or screen-locked Android system to normal or recover data from broken Samsung phone or SD card, FoneLab Broken Android Data Extraction is the right choice to fix Samsung not charging or slow charging problems.

  1. Fix the frozen, crashed, black-screen or screen-locked Samsung phone.
  2. Extract contacts, messages, WhatsApp, photos and more other files.
  3. Backup and restore the Android data selectively with your own computer.
  4. Recover and extract files from broken or frozen Samsung phone.

Launch the Samsung data extractor

Download and install the software, then launch the program on your computer. Choose the Broken Android Phone Data Extraction to fix and extract the files from the Samsung Android phone.

Broken Android Data Extraction

Choose the mode to retrieve the data

Choose the situation for the Samsung phone and click the Start button to scan the device. Select the device name and the device model correctly and click the Confirm button.

device info

Fix the Charging Problem of Samsung

After that, the program is able to download the matching recovery package and repair the Android system. Of course, you can also extract the files on the Samsung Galaxy phone.

download package

Method 6: Close Background Applications

When you close all the background apps on the Samsung Galaxy phone, you can release more space on your RAM and improve your device’s performance. Of course, you can also close other 3rd party apps on your Samsung.

Press and hold a space on your Home screen, you can release your finger as soon as the list of recently used app appears.

Tap on the Task Manager option, you can end the process of the background apps with the End All Applications option.

After that, you can tap on the RAM option and delete the RAM to fix the not charging or slow charging.

close background application

Method 7: Dump of Android System

The system dump provides you a ROM image and allows you to fully restore your Samsung Galaxy S10/9/8 back to the factory settings. Just learn more details about how to fix the charging problems on your Samsung.

Launch your Dial Pad on your Samsung Galaxy phone, you can enter the code *#9900# on the pad.

Once a new page popup, you can move down and click on the Low Battery Dump option.

After that, you can click on the Turn On option. You will need to wait for a few more minutes for the process.

dump android system

Method 8: Start Samsung in the Safe Mode

Boot into the Samsung Galaxy S10/9/8 into a safe mode to check whether there is any 3rd party app that is causing the not charging problem. In the Safe mode, all apps will be disabled temporarily in the mode.

Turn off your Samsung Galaxy phone, press and hold the Power button of the Android phone.

Release the Power button when you see the Samsung Galaxy S10 on the screen.

After releasing the Power key and press the Volume Down key immediately and keep holding.

Do not release the Volume Down key until your Samsung Galaxy S10 finishes restarting to enter the Safe mode.

Conclusion

When your Samsung Galaxy S10/9/8 not charging or slow charging, you should check out the software problems as well as the hardware problems. Just learn more about troubleshoots to get rid of these problems. More queries about how to get rid of the problem, you can leave a comment in the article.

FoneLab > Resource > 8 Methods to Troubleshoot Samsung Phone Not Charging & Slow Charging Issues

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.