Meilleures méthodes pour transférer des applications sur une carte micro-SD sur le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8

Lisa Ou

Octobre 30, 2019 / Publié par Lisa Ou

Étant donné que les données des applications consomment plus de 10GB pour la mémoire interne en stock, je souhaite déplacer les applications sur ma carte SD du Samsung Galaxy S10. Mais il semble que je ne puisse pas changer tout le stockage de l'application sur la carte SD. Comment déplacer les applications et quel est mon problème?

La carte Micro-SD est la meilleure méthode pour étendre la mémoire de votre téléphone Samsung. Vous pouvez utiliser la carte SD jusqu'à 256GB pour les photos, les vidéos, les fichiers de musique, etc. Pouvez-vous déplacer des applications sur une carte SD sur le Samsung Galaxy? Comment transférer les applications? Apprenez simplement plus de détails sur le sujet de l'article.

Meilleures méthodes pour transférer des applications sur une carte micro-SD sur le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8

Partie 1: Méthode par défaut pour déplacer des applications Samsung Galaxy sur une carte SD

Si vous utilisiez la version Android 6.0 Marshmallow ou une version ultérieure de votre Samsung Galaxy S10 / 9 / 8, vous pouvez formater une carte SD en tant que stockage interne et déplacer les applications sur la carte SD de votre Samsung Galaxy comme indiqué ci-dessous.

Formatez une carte SD via Android 6.0 Marshmallow. Décocher la Utiliser comme stockage interne option pour la carte SD insérée sur le téléphone Samsung Galaxy et redémarrez le téléphone.

Assurez-vous que vous avez correctement inséré la carte SD dans votre téléphone Samsung Galaxy. Lancez le téléphone Android et accédez au Réglages application sur votre L'application le menu.

Appuyez sur le L'application pour localiser les applications installées sur votre Samsung Galaxy S10 / 9 / 8. Il suffit de vérifier l'espace de stockage nécessaire pour que les applications puissent passer à la carte SD du téléphone Samsung.

Choisissez les applications que vous souhaitez transférer sur la carte SD. Prenez Snapchat comme exemple, vous pouvez trouver le CHANGEMENT option sous le chemin de stockage interne de l'application.

Choisissez le carte SD pour déplacer l'application de la mémoire interne vers la carte SD. Si vous avez déjà formaté la carte SD, vous pouvez la trouver comme Stockage Adoptable.

Déplacer les applications Samsung Galaxy sur la carte SD

En ce qui concerne Android 2.1 à 5.1, vous pouvez déplacer les applications sur une carte SD du téléphone Samsung Galaxy. Mais la fonction stock ne peut pas déplacer tous les fichiers de données. Vous feriez mieux d'utiliser le gestionnaire de fichiers professionnel pour transférer les applications sur le téléphone Samsung Galaxy comme dans le cas.

Partie 2. Comment déplacer des applications sur une carte SD Samsung Galaxy via le Gestionnaire de fichiers

Lorsque vous utilisez des applications de gestion de fichiers professionnelles, vous pouvez facilement les déplacer sur une carte SD du Samsung Galaxy. AppMgr Auparavant, App2SD est conçu pour déplacer des applications sur une carte SD, masquer des applications système du tiroir d'applications, figer des applications qui n'utilisent aucune ressource de mémoire ou de processeur, ni même de gérer des applications pour la désinstallation par lots.

Téléchargez et installez le programme à partir de Google Play Store. Lancer le programme pour vérifier la MOBILE, SUR LA CARTE SD et TÉLÉPHONE SEULEMENT applications sur votre téléphone Samsung Galaxy.

Lancez le programme et cliquez sur le MOBILE menu dans l'interface et vous pouvez voir toutes les applications amovibles. Ensuite, vous pouvez sélectionner les applications que vous souhaitez supprimer sur une carte SD de votre Samsung.

Lorsque vous obtenez toutes les applications que vous souhaitez déplacer, vous pouvez appuyer sur le bouton Transférez sur la carte SD option. Ensuite, vous pouvez vérifier si les applications sont toujours disponibles sur votre téléphone Samsung Galaxy.

Déplacer des applications sur une carte Samsung Galaxy via le gestionnaire de fichiers

Outre AppMgr, vous pouvez également en apprendre davantage sur les autres applications permettant de transférer l'application sur une carte SD, telles que le gestionnaire de fichiers ASTRO, le gestionnaire de fichiers ES, le gestionnaire de fichiers Samsung S5, le gestionnaire de fichiers Ol, etc., pour obtenir le même résultat.

Partie 3. Pourquoi vous ne pouvez pas déplacer toutes les applications sur une carte SD sur le Samsung Galaxy

Que vous déplaciez des applications sur une carte SD via le gestionnaire d'applications de Samsung Galaxy S10 / 9 / 8 directement ou que vous utilisiez le gestionnaire de fichiers AppMgr, certaines applications pré-installées ne sont peut-être pas amovibles. Il existe une autre restriction pour déplacer des applications sur une carte mémoire. Certains utilitaires peuvent être déplacés si son développeur conçoit la fonction.

Certaines applications peuvent ne pas vous permettre de les déplacer sur une carte SD. Samsung n'a pas la permission d'altérer une application pour la déplacer. En ce qui concerne le cas, vous devez optimiser l'application pour pouvoir la transférer sur la carte SD. Mais le développeur de l'application n'a pas toujours le temps ni les ressources pour effectuer une telle tâche.

Partie 4. Meilleure méthode pour transférer des données Samsung Galaxy

Quelle devrait être la meilleure alternative pour déplacer des applications sur une carte SD sur le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8? Lorsque votre téléphone Samsung contient un grand nombre de fichiers, le chargement des fichiers prend beaucoup de temps et ralentit les performances.

Pour optimiser le téléphone Samsung Galaxy et accélérer les performances, FoneLab HyperTrans est toujours une méthode ultime pour transférer les fichiers sur un téléphone Samsung vers un ordinateur, Téléphones Android et appareils iOS en quelques clics.

lancer hypertrans

Conclusion

Lorsque vous devez transférer des applications sur une carte SD sur le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8, vous devez savoir que les méthodes de transfert des applications sont différentes en raison des différents systèmes d'exploitation Android. De plus, même si vous utilisez la carte SD comme stockage interne, vous ne pouvez toujours pas déplacer les applications préinstallées sur une carte SD, telles que WhatsApp, Facebook et Spotify.

Afin de nettoyer l’espace ou d’améliorer les performances, FoneLab HyperTrans est la méthode polyvalente pour transférer des fichiers de Samsung vers d'autres appareils avec facilité.

FoneLab > Ressource > Meilleures méthodes pour transférer des applications sur une carte micro-SD sur le Samsung Galaxy S10 / 9 / 8

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

Best Methods to Move Apps to Micro-SD Card on Samsung Galaxy S10/9/8

Lisa Ou

Oct 30, 2019 / Posted by Lisa Ou

Since the app data consume more than 10GB for the stock internal memory, I want to move apps to my SD card on the Samsung Galaxy S10. But it seems that I cannot change all the app storage to SD card. How to move the apps and what is my problem?

Micro-SD card is the best method to extend your Samsung phone storage. You can use the SD card up to 256GB for the photos, videos, music files and more. Can you move apps to an SD card on Samsung Galaxy? How to transfer the apps? Just learn more details about the topic from the article.

Best Methods to Move Apps to Micro-SD Card on Samsung Galaxy S10/9/8

Part 1: Default Method to Move Samsung Galaxy Apps to SD Card

If you were using the Android 6.0 Marshmallow or above versions of your Samsung Galaxy S10/9/8, you can format an SD card as an internal storage and move apps to the SD card on your Samsung Galaxy as below.

Format an SD card via Android 6.0 Marshmallow. Uncheck the Use as Internal storage option for the inserted SD card on Samsung Galaxy phone and restart the phone.

Make sure you have inserted the SD card to your Samsung Galaxy phone correctly. Launch the Android phone and go to the Settings app on your Apps menu.

Tap the Apps to locate the installed apps on your Samsung Galaxy S10/9/8. Just check the storage space it takes to make a decision for the apps to move to the SD card on Samsung phone.

Choose the apps you want to transfer to the SD card. Take Snapchat as an example, you can find the CHANGE option under the Internal storage path of the application.

Choose the SD card to move the app from internal storage to SD card. If you have already formatted the SD card, you can find it as the Adoptable Storage.

Move Samsung Galaxy Apps to SD Card

As for Android 2.1 to 5.1, you can move the apps to an SD card on the Samsung Galaxy phone. But the stock function cannot move all the data files. You would better use the professional file manager to transfer the apps on the Samsung Galaxy phone as in the case.

Part 2. How to Move Apps to Samsung Galaxy SD Card via File Manager

When you use some professional file manager apps, you can move the apps to an SD card on the Samsung Galaxy with ease. AppMgr is known as App2SD previously, which is designed to move apps to SD card, hide system apps from the app drawer, freeze apps that won’t use any CPU or memory resource, and even manage apps for batch uninstalling.

Download and install the program from Google Play store. Launch the program to check the MOVABLE, ON SD CARD, and PHONE ONLY apps on your Samsung Galaxy phone.

Launch the program and click the MOVABLE menu in the interface and you can see all the removable apps. After that, you can select the apps you want to remove to an SD card on your Samsung.

When you get all the apps you want to move, you can tap on the Move to SD Card option. After that, you can check whether the apps are still available within your Samsung Galaxy phone.

Move Apps to Samsung Galaxy SD Card via File Manager

Besides AppMgr, you can also learn more about other applications to transfer the app to an SD card, such as ASTRO File Manager, ES File Explorer File Manager, File Manager Samsung S5, Ol File Manager and more others to achieve the same result.

Part 3. Why You Cannot Move All Apps to SD Card on Samsung Galaxy

Whether you move apps to an SD card via the Application manager of Samsung Galaxy S10/9/8 directly, or use the File Manager AppMgr, you might find some pre-installed apps are not removable. There is another restriction to move apps to a memory card, some utilities can be moved if its developer designs the function.

Some apps may not allow you to move the apps to an SD card. Samsung does not have permission to tamper with an app to allow it to be moved. As for the case, you need to optimize the app in order to transfer it to the SD card. But the app developer does not always have the time or resources to perform such a task.

Part 4. Best Method to Transfer Samsung Galaxy Data

What should be the best alternative to move apps to an SD card on Samsung Galaxy S10/9/8? When you have a large number of files within your Samsung phone, it will take a long time to load the files and slow the performance.

In order to optimize the Samsung Galaxy phone and speed up the performance, FoneLab HyperTrans is always an ultimate method to transfer the files to Samsung phone to computer, Android phones and iOS devices within clicks.

launch hypertrans

Conclusion

When you need to transfer apps to an SD card on Samsung Galaxy S10/9/8, you should know that the methods to transfer the apps are different because of the different Android operation systems. Moreover, even if you turn the SD card as internal storage, you still cannot move the preinstalled apps to SD card, such as WhatsApp, Facebook and Spotify.

In order to clean up space or enhance the performance, FoneLab HyperTrans is the versatile method to ransfer files from Samsung to other devices with ease.

FoneLab > Resource > Best Methods to Move Apps to Micro-SD Card on Samsung Galaxy S10/9/8

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.