Guide pas à pas sur la façon de récupérer des fichiers supprimés à partir d'Android

Lisa OuMis à jour par Lisa Ou / 22 déc.2021 09:15

La principale raison pour laquelle vous auriez à récupérer des fichiers supprimés sur Android est la suppression accidentelle. Une autre raison est due à la perte de données, qui est parfois inévitable. Ou peut-être que quelqu'un a pénétré par effraction dans votre téléphone Android et supprimé certaines données de votre téléphone sans se rendre compte que vous en avez encore besoin.

La recherche d'un moyen de récupérer les fichiers supprimés d'Android est attendue à un moment donné. Dans certains cas, au lieu de les perdre accidentellement, nous supprimons délibérément des fichiers plutôt parce que nous ne savions pas que nous en avions besoin plus tard.

Compte tenu de toutes ces raisons, voici 2 façons de récupérer des fichiers supprimés d'Android. Chaque solution est distincte de l'autre, ce qui répondra à vos besoins de récupération, peu importe comment vous avez perdu vos fichiers ou si vous avez une sauvegarde ou non. De plus, le but est de récupérer des fichiers supprimés de la carte SD Android ou votre stockage interne.

Guide pas à pas sur la façon de récupérer des fichiers supprimés à partir d'Android
FoneLab pour Android
FoneLab pour Android

Avec FoneLab pour Android, vous récupérez les données perdues / supprimées de l'iPhone, notamment les photos, les contacts, les vidéos, les fichiers, le journal des appels et davantage de données de votre carte SD ou de votre appareil.

  • Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant la récupération.
  • Les données du téléphone Android et de la carte SD sont disponibles.
Guide

Liste de guide

1. Comment récupérer des fichiers supprimés de la mémoire interne du téléphone Android avec FoneLab Android Data Recovery

Voulez-vous récupérer des fichiers supprimés du stockage interne Android ou de la carte SD ? FoneLab Android Data Recovery est à votre secours. De plus, il serait préférable d'avoir un outil puissant pour récupérer des contacts Android supprimés, messages, historique des appels, photos, musique, vidéo et documents depuis n'importe quel téléphone Android.

FoneLab Récupération de données Android est un outil qui vous permet de récupérer des téléphones Android directement sans fichiers de sauvegarde. Deuxièmement, vous pouvez également récupérer rapidement les données de la carte SD via FoneLab Android Data Recovery. Enfin et surtout, récupérez les données de la carte SIM sans complications.

Étapes pour récupérer des fichiers supprimés de la mémoire interne du téléphone Android ou de la carte SD avec FoneLab Android Data Recovery :

Étape 1Vous pouvez commencer à récupérer des fichiers supprimés d'Android en téléchargeant et en installant FoneLab Récupération de données Android. Après cela, lancez le programme et connectez votre téléphone Android à votre ordinateur via un câble USB.

FoneLab Récupération de données Android

Étape 2Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour obtenir FoneLab Récupération de données Android pour détecter votre téléphone Android. Sélectionner Récupération de Données Android depuis l'interface utilisateur après avoir connecté votre téléphone Android à votre ordinateur et l'avoir identifié par l'outil de récupération.

Étape 3Après cela, choisissez les données que vous souhaitez restaurer ou cochez Sélectionner tout si vous voulez tout récupérer. Ensuite, sur l'écran suivant, cliquez sur le Next .

cliquez sur le bouton Suivant

Étape 4Enfin, FoneLab Android Data Recovery vous offrira un aperçu de toutes les données supprimées et perdues de votre appareil Android. Après cela, choisissez tout ce que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Récupérer. Vos fichiers récupérés seront automatiquement enregistrés sur votre ordinateur grâce à cette procédure.

cliquez sur Récupérer

Comme alternative, vous pouvez également récupérer des fichiers supprimés sur Android à partir de vos sauvegardes. Une façon de sauvegarder un appareil Android se fait via votre compte Google, donc si vous voulez vérifier et essayer de récupérer vos fichiers supprimés sur vos sauvegardes Google.

FoneLab pour Android
FoneLab pour Android

Avec FoneLab pour Android, vous récupérez les données perdues / supprimées de l'iPhone, notamment les photos, les contacts, les vidéos, les fichiers, le journal des appels et davantage de données de votre carte SD ou de votre appareil.

  • Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant la récupération.
  • Les données du téléphone Android et de la carte SD sont disponibles.

2. Comment récupérer des fichiers supprimés Android à partir de sauvegardes

Google propose désormais la sauvegarde et la restauration de vos fichiers via Google Drive. Grâce à Google Drive, vous pouvez sauvegarder votre téléphone ou télécharger des fichiers de manière sélective, puis les récupérer plus tard. Avec cette méthode, vous devrez vous assurer que vous disposez d'une connexion Internet.

Étapes pour récupérer des fichiers supprimés Android à partir des sauvegardes Google Drive :

Étape 1Pour commencer, ouvrez l'application Google Drive de votre téléphone Android. Après cela, parcourez et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer dans le menu.

Google Drive

Étape 2Deuxièmement, appuyez sur le menu des points de suspension sur le fichier que vous souhaitez récupérer, puis sélectionnez Télécharger.

menu points de suspension sur le fichier

Alternativement, vous pouvez également récupérer les fichiers supprimés du dossier Corbeille de Google Drive si vous avez supprimé vos fichiers de Google Drive.

Étapes pour récupérer des fichiers supprimés Android à partir du dossier Corbeille de Google Drive :

Étape 1Ouvrez l'application Google Drive sur votre téléphone Android, appuyez sur le ellipse menu dans le coin supérieur gauche. De là, sélectionnez Corbeille parmi la sélection et parcourez les fichiers que vous souhaitez récupérer.

Dossier de la corbeille de Google Drive

Étape 2Après cela, appuyez sur l'icône de points de suspension et appuyez sur Restaurer.

Restauration de Google Drive

De plus, il convient de noter que Google Drive ne sauvegarder votre téléphone automatiquement. Par conséquent, il sera préférable d'utiliser FoneLab Android Data Recovery car il ne nécessite aucune sauvegarde ni connexion Internet pour l'ensemble de la procédure.

En outre, FoneLab Récupération de données Android est parfaitement compatible avec tous les appareils Android, y compris Sony, LG, Motorola, Samsung, Huawei, Xiaomi, HTC et autres. Une telle gamme de compatibilité est la raison pour laquelle cet outil est parfait pour vous.

FoneLab pour Android
FoneLab pour Android

Avec FoneLab pour Android, vous récupérez les données perdues / supprimées de l'iPhone, notamment les photos, les contacts, les vidéos, les fichiers, le journal des appels et davantage de données de votre carte SD ou de votre appareil.

  • Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant la récupération.
  • Les données du téléphone Android et de la carte SD sont disponibles.

3. FAQ sur la récupération de fichiers supprimés Android

Où vont les fichiers supprimés définitivement dans Android ?

Les fichiers supprimés sur Android vont dans le dossier récemment supprimé selon s'il en a un. Pour vérifier si votre Android a un dossier récemment supprimé, accédez d'abord à l'application Fichiers sur votre téléphone Android. Après cela, faites défiler et voyez s'il existe une option Fichier récemment supprimé dans le menu. S'il existe effectivement un dossier Fichiers récemment supprimés, sélectionnez ceux que vous souhaitez récupérer. Enfin, cliquez sur l'icône Restaurer. De plus, si le dossier récemment supprimé n'est pas disponible sur votre appareil, vous pouvez utiliser FoneLab Android Data Recovery pour trouver vos fichiers supprimés.

Les fichiers supprimés ont-ils disparu pour toujours ?

Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers sur votre téléphone Android, ne vous inquiétez pas, car les fichiers supprimés ne disparaissent pas pour toujours, sauf si vous les supprimez définitivement. Par exemple, vous pouvez y trouver des fichiers supprimés de votre téléphone Android, un dossier Corbeille ou un dossier récemment supprimé. Vous pouvez également récupérer des fichiers supprimés du stockage interne Android via un outil de récupération tiers tel que FoneLab Android Data Recovery.

Les SMS peuvent-ils être suivis après avoir été effacés?

Lorsque vous effacez ou supprimez des messages texte de l'application Message de votre appareil Android, cela ne signifie pas qu'ils disparaissent pour toujours. Vous pouvez restaurer efficacement les données supprimées, y compris les messages texte, comme illustré dans cet article.

Vous n'avez pas à vous inquiéter trop lorsque vous supprimez ou perdez accidentellement des fichiers importants. Vous trouverez ci-dessus 2 solutions pour récupérer des fichiers supprimés d'Android de la manière la plus sûre, la plus rapide et la plus efficace possible. Vous devez vous rappeler que la meilleure façon de récupérer des fichiers supprimés d'Android est de passer par FoneLab Récupération de données Android. Cet outil vous permet de récupérer des fichiers, peu importe comment vous les avez perdus avec et sans sauvegarde. De plus, cet outil vous permettra de travailler sur votre téléphone Android, quel que soit son état actuel.

FoneLab pour Android
FoneLab pour Android

Avec FoneLab pour Android, vous récupérez les données perdues / supprimées de l'iPhone, notamment les photos, les contacts, les vidéos, les fichiers, le journal des appels et davantage de données de votre carte SD ou de votre appareil.

  • Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant la récupération.
  • Les données du téléphone Android et de la carte SD sont disponibles.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

Walkthrough Guide on How to Recover Deleted Files From Android

Lisa OuUpdated by Lisa Ou / Dec 22, 2021 09:15

The number one reason you would have to recover deleted files on Android is accidental deletion. Another reason is due to data loss, which is sometimes inevitable. Or perhaps someone broke into your Android phone and deleted some data on your phone without realizing you still need it.

Looking for a way to recover deleted files from Android is expected at some point. There are some instances where instead of accidental loss, we deliberately delete files rather because we didn't know we needed them later on.

Given all these reasons, below are 2 ways to recover deleted files from Android. Each solution is distinct from the other, which will cater to your recovery needs no matter how you lost your files or whether you have a backup or not. Moreover, the goal is to recover deleted files from SD Card Android or your Internal Storage.

Walkthrough Guide on How to Recover Deleted Files From Android
FoneLab for Android
FoneLab for Android

With FoneLab for Android, you will recover the lost/deleted iPhone data including photos, contacts, videos, files, call log and more data from your SD card or device.

  • Recover photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before recovery.
  • Android phone and SD card data are available.
Guide

Guide List

1. How to Recover Deleted Files From Android Phone Internal Memory with FoneLab Android Data Recovery

Do you want to recover deleted files from Android Internal Storage or SD card? FoneLab Android Data Recovery is on the rescue for you. Moreover, it would be best to have a powerful tool to retrieve deleted Android contacts, messages, call history, photos, music, video, and documents from any Android phone.

FoneLab Android Data Recovery is a tool that allows you to recover from Android phones directly without backup files. Secondly, you can also recover data from SD Card quickly through FoneLab Android Data Recovery. Last but not least, recover data from SIM Card without complications.

Steps on How to Recover Deleted Files From Android Phone Internal Memory or SD Card with FoneLab Android Data Recovery:

Step 1You can begin recovering deleted files from Android by downloading and installing FoneLab Android Data Recovery. After that, run the program and connect your Android phone to your computer via a USB cable.

FoneLab Android Data Recovery

Step 2Second, follow the on-screen instructions for getting FoneLab Android Data Recovery to detect your Android phone. Select Android Data Recovery from the user interface after connecting your Android phone to your computer and identifying it by the recovery tool.

Step 3After that, choose the data you wish to restore or tick Select All if you want everything back. Then, on the next screen, click the Next button.

click the Next button

Step 4Finally, FoneLab Android Data Recovery will offer you a preview of all your Android device's deleted and lost data. After that, pick anything you wish to recover and click Recover. Your recovered files will automatically be saved to your computer due to this procedure.

click Recover

As an alternative, you can also recover deleted files on Android from your backups. One way of backing up an Android device is through your Google account, so if you want to check and try to retrieve your deleted files on your Google backups.

FoneLab for Android
FoneLab for Android

With FoneLab for Android, you will recover the lost/deleted iPhone data including photos, contacts, videos, files, call log and more data from your SD card or device.

  • Recover photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before recovery.
  • Android phone and SD card data are available.

2. How to Recover Deleted Files Android From Backups

Google now features backing up and restoring your files through Google Drive. Through Google Drive, you can back up your phone or upload files selectively then retrieve them later on. With this method, you will have to ensure that you have an internet connection.

Steps on How to Recover Deleted Files Android From Google Drive Backups:

Step 1To begin, open your Android phone's Google Drive app. After that, browse and select the files you want to retrieve from the menu.

Google Drive

Step 2Second, tap the ellipsis menu on the file you want to retrieve, then select Download.

ellipsis menu on the file

Alternatively, you can also retrieve deleted files from Google Drive Trash Folder if you deleted your files from Google Drive.

Steps on How to Recover Deleted Files Android From Google Drive Trash Folder:

Step 1Open the Google Drive app on your Android phone, tap the ellipsis menu from the left top corner. From there, select Trash among the selection and browse which files you want to recover.

Google Drive Trash Folder

Step 2After that, tap the ellipsis icon and tap Restore.

Google Drive restore

Furthermore, it is worthy to note that Google Drive does not back up your phone automatically. Hence, it will be better to use FoneLab Android Data Recovery because it does not require any backup or internet connection for the whole procedure.

Additionally, FoneLab Android Data Recovery is perfectly compatible with all Android devices, including Sony, LG, Motorola, Samsung, Huawei, Xiaomi, HTC, and others. Such a wide range of compatibility is the reason why this tool is perfect for you.

FoneLab for Android
FoneLab for Android

With FoneLab for Android, you will recover the lost/deleted iPhone data including photos, contacts, videos, files, call log and more data from your SD card or device.

  • Recover photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before recovery.
  • Android phone and SD card data are available.

3. FAQs About How to Recover Deleted Files Android

Where do permanently deleted files go in Android?

Deleted files on Android go to the Recently Deleted Folder depending on if it has one. To check if your Android has a Recently Deleted Folder, go to the Files App on your Android phone first. After that, scroll and see if there is a Recently Deleted File option from the menu. If there is indeed a Recently Deleted File folder, select the ones you want to get back. Finally, click the Restore icon. Furthermore, if the Recently Deleted Folder is unavailable on your device, you can use FoneLab Android Data Recovery to find your deleted files.

Are deleted files gone forever?

If you accidentally deleted files on your Android phone, don't worry because deleted files are not gone forever unless you permanently delete them. For instance, you can find deleted files from your Android phone somewhere in it, a Trash Folder or Recently Deleted Folder. You can also recover deleted files from Android Internal Storage through a third-party retrieving tool such as FoneLab Android Data Recovery.

Can text messages be traced after they are erased?

When you clear or delete text messages from your Android device's Message app, it doesn't mean they are gone forever. You may effectively restore deleted data, including text messages, as demonstrated in this post.

You don't have to worry too much when you accidentally delete or lose important files. Given above are 2 solutions in recovering deleted files from Android as safely, quickly, and effectively as you can. You must remember that the best way to recover deleted files from Android is through FoneLab Android Data Recovery. This tool allows you to recover files no matter how you lost them with and without backup. Additionally, this tool will enable you to work on your Android phone, whatever its current condition is.

FoneLab for Android
FoneLab for Android

With FoneLab for Android, you will recover the lost/deleted iPhone data including photos, contacts, videos, files, call log and more data from your SD card or device.

  • Recover photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before recovery.
  • Android phone and SD card data are available.
Leave your comment and join our discussion