Sony Xperia XZ Test

Boey

Novembre 1, 2016 09: 00 / Publié par Boey Wong

Sony a enfin sa série phare X et tient vraiment ses promesses de deux téléphones intelligents phares chaque année. Après la sortie de la X Performance, Sony a lancé un téléphone extrêmement magnifique appelé Xperia XZ lors de son événement de lancement le septembre 1st, 2016. La ligne Xperia Z est maintenant morte. Chaque téléphone Sony fera partie de la gamme Xperia X, qu’il s’agisse d’un appareil économique, milieu de gamme ou haut de gamme, et s’assoira sous le top-dog Xperia XZ, du moins jusqu’à ce que nous voyions le Xperia XZ 2. Si X Performance est la transition de la série Z à la série X, le Xperia XZ est la représentation réelle de la nouvelle série phare car son apparence, sa fonction et son logiciel ont plus ou moins changé.

1. Apparence de Sony Xperia XZ

Sony a visiblement modifié son design avec le Xperia XZ. Les côtés supérieur et inférieur sont plats, tandis que les bords droit et gauche sont complètement arrondis, ce qui en fait un look plus à la mode et plus confortable. Les composants individuels se fondent presque parfaitement l'un dans l'autre. Mais le défaut est que ce téléphone à écran 5.2 a des zones de cadre vides trop grandes au-dessus et au-dessous de l'écran et ne possède pas une construction monocoque qui pourrait affecter l'apparence presque parfaite dans une certaine mesure. Le logo Sony est également situé sur le dessus, comme d'habitude, accompagné des haut-parleurs stéréo. La prise pour casque est placée dans la partie supérieure, tandis que la partie inférieure comporte un port de connexion USB Type-C standard.

Apparence

Les lettres Xperia sont gravées sur le dos métallique et la caméra principale se trouve en haut à gauche. Elle ne dépasse pas de la surface pour vous permettre de poser le téléphone XZ à plat sur une table sans vaciller. Il est à noter que la partie arrière en métal est en alliage d’aluminium spécial haute luminosité ALKALEIDO, ce qui lui confère une certaine couleur. Par exemple, pour la couleur bleue, vous verrez du bleu, du bleu foncé ou même du noir lorsque vous le regardez sous différents angles ou sous une source de lumière très attrayante. Il semble en effet bien meilleur que le verre des premiers combinés Xperia Z-line. Mais notez que le Xperia XZ continuera à détecter vos empreintes digitales grasses.

Empreintes

Pour être honnête, le design en forme de carré donne seulement au Xperia XZ un look que vous ne trouverez jamais sur d’autres produits phares et vous permet de tenir votre téléphone debout. A part ça, ça n'offre pas grand chose. Globalement, le Xperia XZ est le plus beau téléphone que Sony a créé et le plus confortable à tenir.

2. Hands on avec Sony Xperia XZ

La bascule volume se trouve dans une position peu commode, à deux tiers de l’épine droite. Ce n'est pas un placement naturel pour vos doigts de l'atteindre rapidement si la musique retentit et que vous devez la baisser. En dessous se trouve un bouton de l'appareil photo, qui vous permet de prendre des photos sans toucher l'écran. C'est quelque chose que vous n'obtenez pas sur de nombreux autres téléphones phares.

Bouton caméra

Le téléphone est livré avec un écran tactile 5.2 pouces avec une résolution de pixels 1080 par pixels 1920. Il est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 à quatre cœurs et est livré avec une mémoire vive 3GB. Il est possible que certains téléphones dotés de la mémoire RAM 4GB ou 6GB soient intégrés, mais 3GB fait le travail correctement ici. Le Xperia XZ contient une mémoire interne 64GB pouvant être étendue jusqu'à 200GB via une carte micro SD.

La vie de la batterie sur le Xperia XZ n'est pas la meilleure mais n'est pas la pire non plus. Le téléphone utilise Android 6.0 et est alimenté par une batterie non amovible 2900mAh avec prise en charge de Quick Charge 3.0. Sony souhaite vous aider à optimiser les performances de la batterie tout au long de la vie du téléphone en apprenant quand et pendant combien de temps vous le chargez pour vous assurer que votre téléphone ne sera pas trop chargé si vous ne l'utilisez pas. Cela vous aidera si vous prévoyez de vous accrocher à votre XZ pendant quelques années. En outre, la conception résistante à l'eau de Sony élimine l'inquiétude d'une litière humide. Le Xperia XZ est conçu pour résister aux éclaboussures qui font partie de la vie quotidienne. Vous pourrez ainsi vous détendre en cas de déversement soudain ou d'averses imprévues.

Imperméable

En ce qui concerne les appareils photo, le Sony Xperia XZ contient un appareil photo principal 23-mégapixels à l'arrière et un jeu de tir frontal 13-mégapixels pour les selfies. Cela ne semble pas être une nouveauté pour l'appareil photo, mais au contraire, c'est la fonction principale que Sony préconise en raison de la mise au point automatique au laser, qui fonctionne de pair avec la mise au point automatique hybride prédictive des précédents téléphones Sony. Que vous preniez des photos dans un environnement bien éclairé, de l'extérieur ou à l'arrière-plan, l'appareil photo peut rapidement se reconcentrer, ce qui en fait une utilisation plus pratique. De plus, l'appareil photo vous permet de prendre des photos d'action et d'autres instantanés de sujets en mouvement avec un flou minimal. Vous n'utiliserez jamais un téléphone avec une mise au point automatique aussi rapide et précise jusqu'à ce que vous rencontriez XZ.

Prendre des photos d'action

La caractéristique la plus impressionnante est la fonction de stabilisation électronique de l'image à cinq axes, qui confère à l'appareil de poche une stabilité suffisante, comme si votre appareil photo était supporté par une étagère même si vous avançiez rapidement lors de la prise de vue. En fait, SteadyShot de Sony fait du bon travail en ce qui concerne la fonction électronique anti-tremblement, mais cette fois avec une fonction de stabilisation d'image à cinq axes assurant une vidéo moins instable, l'enregistrement vidéo d'une résolution allant jusqu'à 4K est possible.

Caméra

3. Prix ​​pour Xperia XZ

Le Xperia XZ peut être acheté déverrouillé et sans contrat pour $ 699 auprès d’Amazon, de Best Buy et des autres détaillants participants. Le Sony Xperia XZ semble être compatible avec le précédent Sony Xperias: bon traitement, processeurs rapides et un bon affichage sans beaucoup de fanfare Quad HD. Le nouveau design de la XZ est une question de goût. La vie de la batterie à forte utilisation est seulement moyenne; sinon, le Xperia XZ est un bon maître des tâches standard pour les téléphones intelligents.

Xperia XZ
FoneLab > Ressource > Examen Sony Xperia XZ

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

Sony Xperia XZ Review

Boey

November 1, 2016 09:00 / Posted by Boey Wong

Sony finally has its flagship X series and really lives up to its promise of two flagship smart phones each year. After released the X Performance, Sony launched a extremely gorgeous smart phone called Xperia XZ on its launch event on September 1st, 2016. The Xperia Z line is now dead. Every Sony phone will be part of the Xperia X line, whether it’s a budget, mid-range or high-end device, and will sit under the top-dog Xperia XZ – at least until we see the Xperia XZ 2. If X Performance is the transition from the Z series to X series, then the Xperia XZ is the real representation of the new flagship series for its appearance, function, and software have more or less changes.

1. Appearance of Sony Xperia XZ

Sony has visibly altered its design with Xperia XZ. The top and bottom sides are both flat, while the edges on the right and left are completely rounded making it looks more fashionable and more comfortable when holding it. The individual components blend together almost seamlessly. But the defect is this 5.2-inch display phone has too large empty bezel areas above and below the display and does not have a unibody construction which can affect the nearly perfect appearance design to some extend. The Sony logo is also located on the top as usual accompanied with the stereo speakers. The headset jack is placed at the top, while the bottom side has a standard USB Type-C connector port.

Appearance

The Xperia letters are engraved on the metallic back and the main camera is on the upper-left and does not project beyond the surface so that you can lie the XZ phone flat on a table without wobbling. It’s worth mentioning that the back metal part is made of special ALKALEIDO high-brightness aluminum alloy which makes its color has some changes. For example for the blue color you will see blue, dark blue or even black when you look at it in different angles or light source, very attractive. It looks indeed much better than the glass on the early Xperia Z-line handsets. But be noted that the Xperia XZ will still pick up your greasy fingerprints.

Fingerprints

To be honest, the boxy design only gives the Xperia XZ a look you will never find on other flagships and enables you to stand up your phone. Apart from that it doesn’t really offer much. Overall, the Xperia XZ is the best-looking phone Sony has created, and the most comfortable to hold.

2. Hands on with Sony Xperia XZ

The volume rocker is in a inconvenient position, two-thirds of the way down the right-hand spine. It’s not a natural placement for your fingers to reach it quickly if music is blaring out of the phone and you need to turn it down. Below it is a camera button, which allows you to snap shots without touching the screen. It’s something you don’t get on many other flagship phones.

Camera Button

The phone comes with a 5.2-inch touch screen display with a resolution of 1080 pixels by 1920 pixels. It is powered by quad-core Qualcomm Snapdragon 820 processor and comes with 3GB of RAM. You may see some phones with 4GB or 6GB of RAM on board, but 3GB does the job nicely here. The Xperia XZ packs 64GB of internal storage that can be expanded up to 200GB via a micro SD card.

Battery life on the Xperia XZ isn’t the best but isn’t the worst either. The phone runs Android 6.0 and is powered by a 2900mAh non removable battery with Quick Charge 3.0 support. Sony wants to help you optimize battery performance over the lifetime of the phone by learning when and for how long you charge your phone to ensure your phone won’t be pummeled with lots of charge when it’s not needed. This will help if you are planning on hanging on to your XZ for a few years. Besides, Sony’s water resistant design takes the worry out of a litter wet. Xperia XZ is built to withstand the splashes that are a part of everyday life. So you can relax about sudden spills or unexpected showers.

Waterproof

As far as the cameras are concerned, the Sony Xperia XZ packs a 23-megapixel primary camera on the rear and a 13-megapixel front shooter for selfies. It seams nothing new for the camera, but on the contrary, it is the headline feature that Sony is pushing because of the laser autofocus, which works in tandem with the predictive hybrid autofocus of previous Sony phones. Whether you are taking photos in a well-lit environment, from the outside, or backlit scenes, the camera can quickly re-focus, making it more practical use. What’s more, the camera enables you to take action shots and other snaps of moving subjects with minimum blur. You will never use a phone with autofocus this fast and accurate until you meet XZ.

Take Action Shots

The most impressive thing is the five-axis electronic image stabilization feature, which gives the handheld shooting enough stability as if your camera is supported by a shelf even you are moving fast when shooting . In fact, Sony’s SteadyShot is doing a good job on electronic anti-shake function, but this time with a five-axis image stabilization feature ensuring a less shaky video, video recording of up to 4K resolution is possible.

Camera

3. Price for Xperia XZ

The Xperia XZ can be purchased unlocked and off-contract for $699 from Amazon, Best Buy and other participating retailers. The Sony Xperia XZ appears to be consistent with the previous Sony Xperias: good processing, fast processors and a good display without much Quad HD fanfare. The new design of the XZ is a matter of taste. The battery life at high usage is only average; otherwise, the Xperia XZ is a good master of the standard tasks for smart phones.

Xperia XZ
FoneLab > Resource > Sony Xperia XZ Review

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.