Comment récupérer des données Android de manière efficace [2022]

Si vous avez un téléphone Android, vous vous amusez bien à y stocker des fichiers. Ces données peuvent être sous n'importe quelle forme, telles que des fichiers multimédias et le contenu principal de l'appareil comme des contacts, des messages, des documents et bien d'autres. Cependant, si nous le regardons, il arrive encore qu'ils disparaissent ou ne soient plus visibles sur votre appareil. Eh bien, ce qui compte le plus, c'est comment vous les récupérerez. Ici, dans FoneLab, nous ne vous laisserons pas le faire seul. Cet article vous présente les étapes et les solutions pour récupérer les données Android.

Comment récupérer des données Android de manière efficace [2022]
Guide

Liste de guide

Partie 1 : Comment récupérer des données Android avec Fonelab Android Data Recovery

La récupération de données en toute simplicité et pas même une seule perte de données est déjà rendue possible par FoneLab Récupération de données Android. Grâce à son interface simple mais complète conçue et conçue par des professionnels, vous pouvez facilement sauvegarder ou restaurer des données et récupérer vos données Android de manière plus significative. Vous avez toute la liberté de choisir les données à sauvegarder ou à restaurer de manière sélective sur votre ordinateur ou votre appareil, et le programme ne modifiera ni n'effacera aucune de vos données sur l'appareil. Même si vous ne disposez pas des versions Android les plus récentes, vous pouvez toujours utiliser toutes ses fonctionnalités telles qu'elles sont finalement. Installez-le maintenant sur votre ordinateur Windows ou Mac et récupérez vos données dès maintenant.

FoneLab pour Android
FoneLab pour Android

Avec FoneLab pour Android, vous récupérez les données perdues / supprimées de l'iPhone, notamment les photos, les contacts, les vidéos, les fichiers, le journal des appels et davantage de données de votre carte SD ou de votre appareil.

  • Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant la récupération.
  • Les données du téléphone Android et de la carte SD sont disponibles.

Étapes pour récupérer des données Android avec FoneLab Récupération de données Android:

Étape 1Tout d'abord, rendez-vous sur le site officiel de FoneLab Récupération de données Android, puis téléchargez FoneLab Android Data Recovery et installez-le sur votre ordinateur. Lors de l'installation, il s'ouvrira automatiquement. Sinon, double-cliquez simplement sur l'icône sur votre bureau.

FoneLab Récupération de données Android

Étape 2Avant de continuer, connectez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble de chargement USB. Ensuite, sur l'interface principale du programme, cliquez sur le Récupération de Données Android. Ensuite, suivez l'étape dans la fenêtre contextuelle pour un processus de débogage USB réussi et cliquez sur le OK .

FoneLab Récupération de données Android

Étape 3Attendez que le programme reconnaisse votre appareil. Après cela, cochez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le Suivant bouton en bas à droite de l'interface.

types de fichier

Étape 4Enfin, dans le coin inférieur droit de l'écran, cliquez sur le Récupérer bouton. Notez que vous pouvez activer le bouton en haut de la fenêtre pour n'afficher que les éléments supprimés si vous souhaitez retrouver rapidement les éléments souhaités. Cliquez sur Récupérer à nouveau sur la fenêtre contextuelle pour vous montrer le chemin où les données récupérées seront enregistrées, et vous avez terminé.

Cliquez sur Récupérer

Partie 2 : Comment récupérer des données Android avec l'application de récupération de données Android

EaseUS MobiSaver

EaseUS MobiSaver est une application de récupération de données populaire pour Android. Il est simple à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles telles qu'une récupération facile, une vitesse de récupération élevée, une sécurité sans perte de données, un aperçu avant la récupération et bien d'autres. Cependant, d'un autre côté, compte tenu de ses fonctionnalités, il ne peut pas récupérer les données stockées dans la mémoire de votre appareil et ne peut pas récupérer les fichiers qui ont été réécrits.

Étapes pour récupérer des données Android avec EaseUS MobiSaver :

Étape 1Lancez EaseUS MobiSaver pour Android, puis connectez votre téléphone Android à l'ordinateur. Sur l'interface principale du programme, cliquez sur le bouton Démarrer pour continuer.

Étape 2Ensuite, le programme commencera à analyser votre appareil et à trouver les données perdues. En sélectionnant les types de fichiers appropriés, vous pouvez rapidement localiser les fichiers perdus. Une fois que vous avez consulté les données récupérables et sélectionné les éléments que vous souhaitez récupérer, cliquez sur le bouton Récupérer pour récupérer les fichiers que vous souhaitez récupérer.

FoneLab pour Android
FoneLab pour Android

Avec FoneLab pour Android, vous récupérez les données perdues / supprimées de l'iPhone, notamment les photos, les contacts, les vidéos, les fichiers, le journal des appels et davantage de données de votre carte SD ou de votre appareil.

  • Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant la récupération.
  • Les données du téléphone Android et de la carte SD sont disponibles.

Partie 3 : Comment récupérer des données Android à partir de fichiers de sauvegarde

Google Backup

Toutes les données perdues ou supprimées sur votre téléphone Android peuvent toujours être restaurées à partir d'une sauvegarde Google si vous avez déjà créé un fichier de sauvegarde. Tous les paramètres ou données sauvegardés sur votre sauvegarde Google sont immédiatement restaurés lorsque vous réinstallez une application. Si vous utilisez un téléphone qui exécute Lollipop ou une version ultérieure, la restauration des applications est simple. Cette option est disponible lorsque les téléphones démarrent pour la première fois ou après avoir été réinitialisés aux paramètres d'usine.

Les contacts, calendriers, fonds d'écran et autres données Android sont inclus. Une fois que vous avez connecté votre compte Google à votre smartphone Android, toutes vos données précédemment sauvegardées seront automatiquement restaurées.

Autre méthode, si la restauration automatique ne fonctionne pas sur votre appareil, vous pouvez le faire manuellement. Voici les étapes à suivre :

Étape 1Tout d'abord, vérifiez si votre service de sauvegarde est actif sur votre téléphone actuel. Aller à Réinitialisation de sauvegarde in Paramètres depuis l'écran d'accueil ou le tiroir d'applications. Après cela, choisissez Sauvegarder mes données.

Étape 2Assurez-vous que votre compte Google est lié à votre compte de sauvegarde. Pour restaurer les paramètres et les données, allumez le Restauration automatique.

Partie 4 : FAQ sur la récupération des données Android

1. Qu'est-ce que les données Android ?

Les données Android sont le type de fichiers stockés sur votre téléphone Android, y compris les contacts, les messages, l'historique des appels, les photos, l'audio, les vidéos, les documents, le code PIN/mot de passe et bien d'autres.

2. La récupération de données réduira-t-elle leur fichier ?

Certainement pas. Étant donné que la suppression ou la récupération d'un fichier n'affecte pas l'élément central du fichier, la qualité du fichier ne sera pas affectée si vous avez récupéré des données à partir d'un fichier racine spécifique. Cependant, vous devez savoir qu'un processus défectueux de récupération d'un fichier peut avoir un impact sur la qualité du fichier.

3. Qu'advient-il des données Android qui ont été supprimées ?

Si vous effacez accidentellement vos données Android, elles seront enregistrées sous la forme de fichiers poubelle quelque part sur votre appareil. Il n'y a pas de dossier spécifique sur votre téléphone Android où vous pouvez trouver de tels fichiers supprimés.

Enfin, cet article couvre tout ce que vous devez savoir et récupérer vos données Android. Nous pouvons constamment nous ajuster pour vous servir et dépasser vos attentes ici à FoneLab. Nous avons classé FoneLab Récupération de données Android d'abord parce qu'il s'agit de l'outil de récupération de données le meilleur et le plus avancé disponible. Nous ne proposerons pas un outil qui ne soit pas le meilleur ; nous ne prenons pas de raccourcis ici. Essayez-le maintenant.

FoneLab pour Android
FoneLab pour Android

Avec FoneLab pour Android, vous récupérez les données perdues / supprimées de l'iPhone, notamment les photos, les contacts, les vidéos, les fichiers, le journal des appels et davantage de données de votre carte SD ou de votre appareil.

  • Récupérez des photos, des vidéos, des contacts, WhatsApp et plus de données en toute simplicité.
  • Prévisualiser les données avant la récupération.
  • Les données du téléphone Android et de la carte SD sont disponibles.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion

How to Recover Android Data in Effectual Ways [2021]

If you have an Android phone, for sure, you are having fun storing files on it. This data could be in any form, such as media files and the primary device contents like contacts, messages, documents, and many more. However, if we look at it, there are still times that they vanish or are no longer visible on your device. Well, what matters most is how you will recover them. Here in FoneLab, we will not let you do it alone. This article presents you with the steps and solutions on how to recover Android data.

How to Recover Android Data in Effectual Ways [2021]
Guide

Guide List

Part 1: How to Recover Android Data with Fonelab Android Data Recovery

Recovering data with ease and not even a single data loss is already made possible by FoneLab Android Data Recovery. With its professionally built and designed simple yet comprehensive interface, you can easily backup or restore data and recover your Android data most significantly. You have all the freedom to choose the data to be backed up or restored to your computer or device selectively, and the program won't modify or erase any of your data on the device. Even if you do not have the most updated Android versions, you can still use its full functionality as it is ultimately. Install it now on your Windows or Mac computer and recover your data right now.

FoneLab for Android
FoneLab for Android

With FoneLab for Android, you will recover the lost/deleted iPhone data including photos, contacts, videos, files, call log and more data from your SD card or device.

  • Recover photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before recovery.
  • Android phone and SD card data are available.

Steps on How to Recover Android Data with FoneLab Android Data Recovery:

Step 1First, go to the official website of FoneLab, then download FoneLab Android Data Recovery and install it on your computer. Upon installation, it will automatically open. If not, simply double-click the icon on your desktop.

FoneLab Android Data Recovery

Step 2Before proceeding, connect your phone to the computer using a USB charging cable. Then, on the program’s main interface, click the Android Data Recovery.  Next, follow the step on the pop-up window for a successful USB debugging process and click the OK button.

FoneLab Android Data Recovery

Step 3Wait for the program to recognize your device. After that, tick the file types you want to recover, then click the Next button on the lower-right part of the interface.

file types

Step 4Finally, on the lower-right corner of the screen, click the Recover button. Note that you can turn on the button at the top of the window to only show deleted things if you want to find the items you wish quickly. Click Recover again on the pop-up box to show you the path where the recovered data will be saved, and you’re done.

Click Recover 

Part 2: How to Recover Android Data with Android Data Recovery App

EaseUS MobiSaver

EaseUS MobiSaver is a popular data recovery app for Android. It's straightforward to use and has many outstanding features like easy to make a recovery, high recovery speed, security without data loss, preview before recovering, and many more. However, on the other hand, given its functionality, it can't recover data stored in your device's memory and can't recover files that have been rewritten.

Steps on How to Recover Android Data with EaseUS MobiSaver:

Step 1Launch EaseUS MobiSaver for Android, then connect your Android phone to the computer. On the program’s main interface, click the Start button to proceed.

Step 2Then, the program will start to scan your device and find the lost data. By selecting the appropriate file types, you may quickly locate any lost files. Once you've viewed the recoverable data and picked the items you want to recover, click the Recover button to get the files you want back.

FoneLab for Android
FoneLab for Android

With FoneLab for Android, you will recover the lost/deleted iPhone data including photos, contacts, videos, files, call log and more data from your SD card or device.

  • Recover photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before recovery.
  • Android phone and SD card data are available.

Part 3: How to Recover Android Data from Backup Files

Google Backup

Any lost or deleted data on your Android phone may always be restored from a Google backup if you have made a backup file before. Any settings or data backed up on your Google backup are immediately restored when you reinstall any application. If you're using a phone that runs Lollipop or higher, restoring apps is simple. This option is available when phones are booting up for the first time or after being factory reset.

Contacts, calendars, wallpapers, and other Android data are included. Once you connect your Google Account to your Android smartphone, all of your previously backed-up data will be automatically restored.

Another method, if the automatic restore does not work on your device, you can do it manually. Here are the steps to follow:

Step 1First, check to see if your backup service is active on your current phone. Go to Backup & Reset in Settings from the home screen or app drawer. After that, choose Back up my data.

Step 2Make sure your Google account is linked to your Backup account. To restore settings and data, turn on the Automatic Restore.

Part 4: FAQs about How to Recover Android Data

1. What is/are Android Data?

Android Data is the type of files stored on your Android phone, including contacts, messages, call history, photos, audio, videos, documents, pin code/ password, and many more.

2. Does recovering data will reduce their file?

Certainly not. Because deleting or recovering a file does not affect the core element of the file, the file quality will not be affected if you have recovered data from a specific root file. However, you should be aware that a faulty process for recovering a file may have an impact on the file's quality.

3. What happens to Android data that has been deleted?

If you accidentally erase your Android data, it will be saved in the form of trash files someplace on your device. There is no specific folder on your Android phone where you can find such deleted files.

Finally, this article covers all you need to know and to recover your Android data. We can constantly adjust to serve you and exceed your expectations here at FoneLab. We ranked Fonelab Android Data Recovery first because it is the best and most advanced data recovery tool available. We will not propose a tool that isn't the best; we don't take shortcuts here. Give it a shot right now.

FoneLab for Android
FoneLab for Android

With FoneLab for Android, you will recover the lost/deleted iPhone data including photos, contacts, videos, files, call log and more data from your SD card or device.

  • Recover photos, videos, contacts, WhatsApp, and more data with ease.
  • Preview data before recovery.
  • Android phone and SD card data are available.
Leave your comment and join our discussion