Top 5 Meilleurs enregistreurs télé sur PC pour enregistrer vos émissions de télévision préférées

Valyn Hua

Oct 26, 2018 09: 00 / Publié par Valyn Hua

"- Comment puis-je télécharger des chansons à partir de SoundCloud?
- Comment puis-je enregistrer des émissions de télévision sur mon ordinateur?
- Quel enregistreur télé dois-je utiliser pour enregistrer des programmes télévisés?
- Comment enregistrer la télévision sur un PC sans tuner de télévision? »

Regarder la télévision est un bon moyen de se détendre après une longue journée de travail. En fait, les émissions de télévision signifient beaucoup à poser des pommes de terre. Il est assez décevant de manquer des émissions de télévision en direct et d'autres programmes télévisés programmés.

Mais ne vous inquiétez pas pour ça. Si vous n'avez pas le temps de regarder l'émission, ce serait une bonne idée de la faire enregistrer par quelqu'un d'autre. À partir de cet article, vous pouvez obtenir un logiciel d’enregistrement TV puissant. Ainsi, enregistrer des émissions de télévision sur un ordinateur portable n’est plus un travail difficile.

1. Top 5 TV Recorder sur PC

Eh bien, vous pouvez enregistrer des émissions de télévision sur PC en utilisant des connexions HDMI. Cependant, ce n'est pas assez pratique. Voici les nouvelles méthodes d’enregistrement TV de 5 sur votre ordinateur Windows ou Mac. Il suffit de lire et de vérifier.

Top 1: NextPVR

NextPVR est le logiciel d'enregistrement TV développé pour Microsoft Windows. Vous pouvez enregistrer la télévision en direct pour une lecture hors ligne. Il possède de nombreuses fonctionnalités pour enregistrer des émissions de télévision sur PC. Par exemple, vous pouvez enregistrer facilement des séries télévisées ou des saisons. NextPVR est compatible avec la plupart des appareils, notamment DVB, ATSC, QAM, HDPVR, etc. Si vous souhaitez enregistrer uniquement des émissions télévisées à des fins personnelles, vous pouvez utiliser cet enregistreur de télévision gratuitement sur PC.

enregistreur de télévision nextpvr

Top 2: Kodi

Kodi est un célèbre lecteur multimédia sur le marché. Vous pouvez lire des vidéos, des audios et des images sur votre ordinateur avec le puissant centre multimédia. En fait, vous pouvez transformer Kodi en enregistreur de télévision open source en installant également des plug-ins PVR. Grâce à son support étendu, vous pouvez exécuter l’enregistreur de télévision sous Windows, Mac, iOS, Android, Linux et Raspberry Pi.

enregistreur de télévision kodi

Top 3: MediaPortal

MediaPortal vous permet d’afficher des séries télévisées, des films, des photos et même de la musique sur un écran plus grand. Par exemple, vous pouvez connecter un PC à votre téléviseur pour une meilleure expérience multimédia directement. Par conséquent, il est également pris en charge pour enregistrer des vidéos en direct sur Internet avec MediaPortal.

enregistreur de télévision mediaportal

Top 4: Plex

Vous pouvez diffuser des vidéos, des photos et d’autres fichiers multimédias personnels sur Plex. Pour enregistrer des émissions télévisées avec Plex, vous devez d’abord préparer un syntoniseur et une antenne compatibles. Sachez que vous devez vous abonner à Plex Pass avant d’obtenir le logiciel Record TV on PC. Eh bien, c’est peut-être l’exigence typique des enregistreurs de télévision courants sur PC.

enregistreur de télévision plex

Top 5: Emby

Une fois que vous avez ajouté des fichiers multimédias, le serveur Emby convertira et diffusera automatiquement vos fichiers sur d'autres périphériques disponibles. Eh bien, vous pouvez facilement enregistrer la télévision sur un ordinateur Windows 10 avec Emby, ainsi que sur d’autres systèmes d’exploitation Windows. Sachez qu'il n'y a pas de données de guide TV. Ainsi, vous devez gérer vous-même l'horaire de la télévision.

emby enregistreur de télévision

2. Meilleur logiciel d'enregistrement TV pour Windows et Mac PC

Si vous souhaitez vous débarrasser des tuners TV tels que HDHomeRun DVR, Tablo et autres, vous ne devez pas manquer Enregistreur d'écran FoneLab. Ce logiciel d'enregistrement TV permet aux utilisateurs d'enregistrer n'importe quelle vidéo en streaming sans retard. Ainsi, vous pouvez enregistrer des émissions de télévision, des vidéos de jeu et d'autres fichiers multimédias en haute qualité. En d’autres termes, c’est votre meilleur moyen d’enregistrer la télévision sur PC sans syntoniseur de télévision.

Principales caractéristiques du Screen Recorder

  1. Enregistrez des films, des séries télévisées, des vidéos YouTube et d'autres fichiers multimédias en streaming en plein écran ou en taille d'écran personnalisée.
  2. Capturez les voix du système et du microphone sur l'ordinateur.
  3. Prenez des instantanés pendant ou après l'enregistrement directement.
  4. Ajoutez des flèches, des lignes, des outils d'étape et d'autres filtres de dessin sur votre vidéo ou votre instantané.
  5. Sélectionnez le format de sortie vidéo, audio ou capture d'écran ou la qualité de sortie librement.
  6. Offrir une interface utilisateur sûre, propre et intuitive.

Étapes pour enregistrer la télévision en direct sur votre PC en haute qualité

Lancer l'enregistreur TV sur PC

Téléchargez et installez gratuitement FoneLab Screen Recorder sur votre ordinateur. Vous pouvez activer le compte avec votre adresse e-mail et votre code d'enregistrement. Plus tard, cliquez sur le Enregistreur vidéo option en premier lieu.

lancer fonelab

Sélectionnez le mode enregistreur vidéo

Dessinez la taille d'écran que vous souhaitez capturer. Plus tard, déclenchez le son système ou Microphone options à la On Etat. Vous pouvez déplacer les curseurs ci-dessous pour gérer le volume d'entrée. Après cela, cliquez sur le bouton REC icône pour commencer à enregistrer sur votre PC.

sélectionnez le magnétoscope

Enregistrer des émissions de télévision

Après le compte à rebours en secondes 3, le logiciel de l’enregistreur de télévision commencera à enregistrer automatiquement. Ainsi, vous devez vous diriger vers l’émission de télévision en streaming en quelques secondes 3. Eh bien, il n'y a pas de restrictions sur la durée d'enregistrement. Vous pouvez même configurer une minuterie pour démarrer et arrêter intelligemment le streaming des enregistrements TV. De plus, vous pouvez ajouter des outils d’édition tout en enregistrant directement.

commencer à enregistrer la vidéo

Enregistrez ou partagez votre enregistrement télévisé

Lorsque vous souhaitez ignorer certaines parties, vous pouvez cliquer sur le bouton pause icône pour y parvenir. Plus tard, choisissez le CV icône pour continuer l'enregistrement TV en direct sur votre PC. Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton Épargnez icône pour exporter l’émission télévisée.

enregistrer votre enregistrement vidéo

Veuillez noter que : Le format vidéo de sortie par défaut est MP4. Vous pouvez changer de format avant d’enregistrer. De plus, vous pouvez cliquer Autres paramètres pour changer les paramètres vidéo et audio.

Cela semble super facile, non? En fait, il n’est pas nécessaire de préparer d’autres équipements. Vous pouvez exécuter FoneLab Screen Recorder pour télécharger et enregistrer toutes les vidéos en streaming, ainsi que les émissions de télévision en direct. La prochaine fois que vous souhaitez enregistrer des émissions télévisées en direct ou des vidéos en streaming sur YouTube, vous pouvez utiliser cet enregistreur de télévision sur PC pour obtenir un résultat satisfaisant. Laissez des commentaires ci-dessous si vous trouvez d’autres excellents graveurs de télévision. Eh bien, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur l'enregistrement télévisé en direct.

FoneLab > Ressource > Les meilleurs enregistreurs télé 5 sur PC pour enregistrer vos émissions de télévision préférées

Copyright © 2020 FoneLab Studio. Tous les droits sont réservés.

Top 5 Best TV Recorders on PC for Recording Your Favorite TV Shows

Valyn Hua

Oct 26, 2018 09:00 / Posted by Valyn Hua

- How can I download songs from SoundCloud?
- How can I record TV shows on my computer?
- Which TV recorder should I use for recording TV programs?
- How to record TV on PC without a TV tuner?

Watching TV is a good way to relax yourself after a long day of work. Actually, TV shows mean a lot to couch potatoes. It is quite disappointing of missing live TV shows and other scheduled TV programs.

But do not worry about that. If you don't have time to watch the show, it will be a good idea to have someone else record it for you. From this article, you can get powerful TV recording software. Thus, it is not a hard job to record TV shows on a laptop anymore.

1. Top 5 TV Recorder on PC

Well, you can record TV shows on PC using HDMI connections. However, it is not convenient enough. The followings are 5 new ways of recording TV on your Windows or Mac computer. Just read and check.

Top 1: NextPVR

NextPVR is the TV recorder software developed for Microsoft Windows. You can record live TV for offline playback. It has many features for recording TV shows on PC. For instance, you can record TV series or seasons with ease. NextPVR is compatible with most devices including DVB, ATSC, QAM, HDPVR, etc. If you only want to record TV shows for personal uses, then you can run this TV recorder on PC for free. 

nextpvr tv recorder

Top 2: Kodi

Kodi is a famous media player in the market. You can play videos, audios and images on your computer with the powerful media center. Actually, you can turn Kodi as an open source TV recorder by installing PVR plugins too. Due to its wide support, you can run the TV recorder on Windows, Mac, iOS, Android, Linux and Raspberry Pi.

kodi tv recorder

Top 3: MediaPortal

By using MediaPortal, you can display TV series, movies, photos and even music on a larger screen. For instance, you can connect PC to your TV for better media experience directly. Consequently, it is also supported to record live TV streaming videos on PC with MediaPortal.

mediaportal tv recorder

Top 4: Plex

You can stream personal videos, photos and other media files to Plex. As for recording TV shows with Plex, you need to prepare a compatible tuner and antenna first. Be aware that you need to subscribe to Plex Pass before you get the record TV on PC software. Well, this maybe the typical requirement among common TV recorders on PC.

plex tv recorder

Top 5: Emby

Once you add media files, the Emby server will convert and stream your files to other available devices automatically. Well, you can easily record TV on Windows 10 PC with Emby, as well as other Windows operating systems. Be aware that there is no TV guide data. Thus, you need to manage the TV schedule by yourself.

emby tv recorder

2. Best TV Recorder Software for Windows and Mac PC

If you want to get rid of TV tuners like HDHomeRun DVR, Tablo and other similar ones, then you should not miss FoneLab Screen Recorder. This TV recorder software allows users to record any streaming video without lag. Thus, you can record TV shows, gameplay videos and other media files in high quality. In another word, it is your best way to record TV on PC without a TV tuner.

Main Features of the Screen Recorder

  1. Record movies, TV series, YouTube videos and other streaming media files with full screen or customized screen size.
  2. Capture system and microphone voices on the computer.
  3. Take snapshots during or after recording directly.
  4. Add arrows, lines, step tools and other drawing filters on your video or snapshot.
  5. Select the output video, audio or screenshot format or output quality freely.
  6. Offer a safe, clean and intuitive user interface.

Steps to Record Live TV on Your PC in High Quality

Launch the TV recorder on PC

Free download and install FoneLab Screen Recorder on your computer. You can activate the account with your email address and registration code. Later, click the Video Recorder option in the first place.

launch fonelab

Select the video recorder mode

Draw the certain screen size you want to capture. Later, trigger the System Sound or Microphone options to the On state. You can move sliders below to manage the input volume. After that, click the REC icon to start recording on your PC.

select the video recorder

Record TV shows

After the 3-second countdown, the TV recorder software will start recording automatically. Thus, you need to head to the streaming TV show within 3 seconds. Well, there are no restrictions about the recording time. You can even set a timer to start and stop streaming TV recordings smartly. Moreover, you can add editing tools while recording directly.

start recording the video

Save or share your TV recording

When you want to skip the certain part, you can click the Pause icon to achieve it. Later, choose the Resume icon to continue the live TV recording on your PC. After finishing recording, you can click the Save icon to export the TV show.

save your recording video

Note: The default output video format is MP4. You can change to other formats before recording. What’s more, you can click More Settings to change video and audio settings.

Sounds super easy, right? Actually, there is no need to prepare other equipment. You can run FoneLab Screen Recorder to download and record all streaming videos, as well as live TV shows. Next time you want to record live TV shows or streaming YouTube videos, you can run this TV recorder on PC to get the satisfying result. Leave comments below if you find other excellent TV recorders. Well, please don’t hesitate to contact us if you have questions about live TV recording.

FoneLab > Resource >Top 5 Best TV Recorders on PC for Recording Your Favorite TV Shows

Copyright © 2019 Aiseesoft Studio. All rights reserved.